Redim une image sans object

klems003 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2006 - 31 août 2006 à 20:24
B0mbJacK Messages postés 141 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006 - 1 sept. 2006 à 22:37
Bonjour et merci d'avance si qq 1 arrive a m'aider. Voila plusieur jours maintenant que je surfe sur le net dans le but de trouver la source ou le renseignement qui me fera passer a l etape suivante mais en vain!
Voila le probleme:
je cherche a redimentioner une image sans utiliser d object. Je develope en fait un COM ayant une fonction de redimentionnement d image. Donc en fait, j ai juste besoin de seter la hauter et la largeur de ma nouvelle image et de la sauver sur le disque.
Et la vous me direz surement mais mon vieux, il serait peut etre temps de passer au .Net et la je vous repondrez oui, mais pas dans l immediat. En effet, je sais que le .Net le fait en 3 lignes alors que je n arrive pas a mettre la main dessus en VB, ou presque, et oui parce que ca existe qd meme mais pas comme je veux.... En fait, je ne veux pas ouvrir le fichier image source par un chemin mais je veux pouvoir donner as fichier source une chaine binaire, le fichier mais pas le path, le fichoier en binaire.
Voila, je sais pas si c assez clair et si vous avez des reponses, mas n esitez pas a me contacter

3 réponses

cs_moustachu Messages postés 1079 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012
1 sept. 2006 à 11:49
Bonjour,

Ce n'est pas très clair. Il va bien falloir que tu charges l'image en mémoire pour travailler dessus. D'où proviennent tes images ?

++ Moustachu
0
klems003 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2006
1 sept. 2006 à 12:45
Bon, en fait, j upload une image du client vers mon serveur. Le truc, c que je veux redimentionner mon image a la volee, sans la creer sur le serveur au prealable. J'ai trouve la solution avec des COM mais celles ci sont toutes payantes et cheres... il y a ASPJpeg qui est pas mal du tout et avec qui je viens d effectuer et reussir mon premier test ce matin et ImgXasp qui m a l'air bien puissant aussi et avec qui je vais commencer une series de test de ce pas. Voila, le truc c qu etant developer vb, je pensais vraiment pouvoir faire ca moi meme, sans avoir a payer une COM. Donc si qq 1 a une idee, il est le bien venu. merci encore.
0
B0mbJacK Messages postés 141 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006 1
1 sept. 2006 à 22:37
il y'a aucune difficulté à tout ca, pourkoi tu utilise pas les api!!!!
api LoadImage pour charger ton image en mémoire
apres tu l'enregistre
0
Rejoignez-nous