Quazar
Messages postés84Date d'inscriptionmardi 19 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 6 octobre 2006
-
31 août 2006 à 18:31
Quazar
Messages postés84Date d'inscriptionmardi 19 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 6 octobre 2006
-
1 sept. 2006 à 17:23
Bonjour
J'ai un programme utilisant une dll que je charge dynamiquement. Je ne rencontre aucun lorsque je l'utilise.
Je voudrais désormais avoir un exe qui englobe mes deux fichiers, mon programme + ma dll.
Je voudrais savoir s'il est possible de faire une telle chose (j'y crois pas des masses), suis je obligé de passer par un .lib ? Comment puis je dans ce cas passer facilement de ma DLL a ma bibliotheque statique ?
Quazar
Messages postés84Date d'inscriptionmardi 19 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 6 octobre 2006 1 sept. 2006 à 10:30
Salut
Désolé de répondre un peu tard.
Merci d'avoir répondu si promptement.
La premiere solution (passer par un ressource) me séduit car je voudrais éviter de trimballer le code de ma dll. Cependant l'inconvénient principale c'est quand meme que je sois obligé de créer un fichier.
C'est pour cette raison que je vais plutot opter pour la deuxieme solution.
A tout hasard, ne connaitriez vous pas un moyen de faire un 'LoadLibrary' d'une zone memoire ?
Vers l'infini et au delà... [Q]
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
DeAtHCrAsH
Messages postés2670Date d'inscriptionvendredi 25 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 6 février 2013 1 sept. 2006 à 11:51
Il existe une troisième possibilités.
Tu peux remplacer ta dll en mettant le code directement dans l'exe, et un exportant les fonctions tel une dll le ferai.
Tu gardes ainsi toute la souplesse que permette les dll et tu n'as qu'un seul fichier.
De plus, si un jour tu décidais de repasser en dll, le code serait directement réutilisable.
Un exemple de ce genre de manipe est dispo sur le site. De mémoire c'est un code de ymca2003 ou de aardman
Quazar
Messages postés84Date d'inscriptionmardi 19 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 6 octobre 2006 1 sept. 2006 à 14:11
Je n'ai pas tres bien compris cette troisieme possibilité.
Mauis en regardant le de aardman je m apercois que ce n'est pas vraiment ce que je cherche a faire. Je ne veux pas que mon exe final soit utilisable comme une dll. Simplement que l'exe final englobe ma dll sans que j ai besoin de l'exporter (solution 1) ou d'intégrer/retoucher le code de ma dll (solution 2).
Je vais partir sur la solution 2, bien que le fait de me replonger dans le code de ma dll ne m enchante guere :)
Merci pour tout en tout cas.
racpp
Messages postés1910Date d'inscriptionvendredi 18 juin 2004StatutModérateurDernière intervention14 novembre 201416 1 sept. 2006 à 15:53
Bonjour,
Il parait qu'il est possible de charger une dll depuis la mémoire. Certains membres l'ont testé avec succès. Notre ami vecchio56 avait trouvé un article intéressant à ce sujet:
http://www.joachim-bauch.de/tutorials/load_dll_memory.html/en
Quazar
Messages postés84Date d'inscriptionmardi 19 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 6 octobre 2006 1 sept. 2006 à 16:56
Merci encore. Je suis passé par la solution 1... c'est pour ca que j ai indiqué que la réponse etait accepté, histoire de clore le sujet.
Je vais me jeter tout de meme sur le tuto de chargement de dll en mémoire, ca me parait plus qu'intéressant...
Merci bcp donc. J'ai personnellement pas mal avancé dans l'utilisation des librairies et des ressources.