Affecter un lien à des données dynamiques

nougitch Messages postés 431 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 - 31 août 2006 à 15:53
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 1 sept. 2006 à 12:14
Bonjour,

Sous Excel, je souhaite affecter un lien hypertexte à des données extraites d'une base de données Oracle.

Plus précisemment, je récupère divers champs, dont le champ ID.
J'aimerais que quand je clique sur ce numéro, un lien me redirige sur une autre feuille, contenant elle toutes les informations propres à cet ID.

Je vous remercie par avance.

3 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
31 août 2006 à 23:16
Est-ce que les détails de ces ID peuvent se retrouver dans différentes feuilles ?


Je n'ai jamais utiliser de Lien hypertexte, mais tu pourrais ajouter
une option au menu contextuel (click droit) qui lancerait une macro de
recherche sur cet ID.

Si l'option te semble intéressante, laisse-le savoir (peut-être dans un autre post...).


Ça pourrait aussi être un bouton (plus simple à mettre en place...). Tu
sélectionnes une cellule sur la
ligne de l'ID recherché et tu fais une recherche en utilisant la
fonction Find, sachant que l'ID est situé sur la ligne sélectionnée
(Activecell.row), dans la colonne que tu connais.

ID = Cells(activecell.row, ColonneQueTuSais)

Set Recherche = Sheets("NomDeFeuilleRecherchée").Columns(NuméroColonneRecherchée).Find(ID)

If not recherche is nothing then

Sheets("NomDeFeuilleRecherchée").range(Recherche.Address).select

else

msgbox "Non trouvé"

end if


Ça devrait ressembler à cela

MPi
0
nougitch Messages postés 431 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008
1 sept. 2006 à 08:44
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Je préfère la seconde solution.
J'avais en effet pensé à une image sur laquelle on clique pour accéder à la page en question, cette image encapsulant l'ID.
Ce que je n'arrive pas à faire, car je débute, c'est que mes colonnes démarrent dès la colonne A.
Ce que j'aimerais donc, c'est pouvoir décaler les données que jerécupère, les faire démarrer dans la colonne B afin de mettre la fameuse image dans la colonne A.

J'espère avoir été suffisamment clair.

Merci encore.
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
1 sept. 2006 à 12:14
Il faudrait voir comment tu importes tes données ...

Peux-tu mettre le bout de code ?


Sinon, après l'importation, tu décales tes colonnes vers la droite en
insérant une colonne en A  pour que ton image, déjà là en
principe, soit plus visible. Au pire aller, ton image sera au-dessus
des données, mais ne devrait pas nuire, par contre.

MPi
0
Rejoignez-nous