Fonction CHR inconnue???????

nomdezeus Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2003 - 15 sept. 2003 à 18:38
nomdezeus Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2003 - 15 sept. 2003 à 18:49
Il était une fois un jeune homme (moi) qui s'était proposé de réaliser une feuille de calcul Excel 2000 pour faciliter la tâche de son frère qui n'y connait rien en informatique. Pour cela, il apprend les bases du VBA et se lance dans l'aventure. Après un mois de galères, la feuille de calcul est finie (formulaires pour récupérer et vérifier les entrées à donner à une feuille de paye finalement).
Pas de bug repéré sur son windows 98se patché à mort + quelques bibliothèques de contrôles activeX supplémentaires(pas utilisés dans le prog).

Test de la feuille de calcul sur un windows Me avec Office 2k installé avec aide VBA + contrôles supp. : Echec!

Tiens! Le déboguage pas à pas m'indique que le formulaire utilisé ne peut pas être créé. J'en crée donc un similaire par copier coller mais sur le poste de mon frère, le forms s'affiche mais bug : l'interpréteur VBA ne connaît pas la fonction Chr??? J'ai bien essayé d'utiliser la version française CAR mais pas mieux (et puis j'avais pas envie de traduire toutes les fonctions) Alors là comprends pas...

D'où deux questions :
1) Comment est-ce qu'on peux inclure les références (bibliothèques) utilisées dans une feuille de calcul de manière à pouvoir transporter l'application sur un autre ordinateur sans que ça buggue?

2) Quelle erreur ai-je commise, quelle case ai-je oublié de cocher quelquepart pour que la fonction Chr (d'ailleurs la première fonction VBA rencontrée dans le programme hormis les déclarations de variables) ne puisse pas être interprétée?

Merci d'avance à quiconque pourra répondre à ces malheureuses questions.

---------------------------------------------------
C'était seulement ça
!!

1 réponse

nomdezeus Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2003
15 sept. 2003 à 18:49
Ok! C'est mon premier post et je n'avais pas trouvé le forum!!!
J'ai une réponse à la deuxième question, il y a effectivement trois références manquantes que je vais essayer de chercher pour windows Me mais c'est pas gagné...

Pour la première question en revanche je suis toujours preneur d'une solution (qui eviterai du coup le problème des références manquantes)

-----------------------------------------------------
C'était seulement ça
!!
0
Rejoignez-nous