VB + outlook + Mapi + OLE => bocoup de pbs

msohet Messages postés 76 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005 - 15 sept. 2003 à 17:40
skaknyoshi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2004 - 8 juin 2004 à 11:26
Okay, bon v'la le probleme,

Je bosse sur une application client serveur qui doit piloter outlook (partie calendrier) dans le but de gérer des planning de cours pour un centre de formation.

Le principe parait simple sur le papier, le prof a son appli cliente avec laquelle il peut créer, modifier, supprimer des cours via OLE.
Un nouveau cours validé se traduit par l'envoi d'un message à tous les destinataires, qui une fois traité sur le serveur exchange réplique et crée les objets "rendez-vous" correspondant dans chacun des calendriers des destinataires (comprendre ici les éléves, un éléve 1 compte de messagerie ; une classe un groupe de sécurité NT).

Tout ca a priori marche, la création s'opére bien la réplication fait de même. Seulement :

quand j'essaie de supprimer ou modifier un cours existant :
Je le sélectionne dans une liste, je me démerde pour retrouver l'objet "rendez-vous" à aprtir de la propriété EntryId (identifiant unique sur le serveur Exchange) bref je pointe dessus.
Je le modifie si besoin, je le détruit dans l'autre cas, tout se passe bien dans le calendrier du prof (coté client) mais il n'y a aucune prise en compte coté exchange (serveur).

Donc je me retrouve pour un cours annulé/modifié avec :
1) le calendrier du prof qui à pris en compte la suppression/modification
2) les calendriers des éléves qui sont restés intacts !!

Vous voyez mon dilemme !

Donc mes petites questions à ce sujet sont :

1) y'a t'il quelqu'un qui a travailler sur ce genre de prog ?
2) si oui un objet exchange est-il partagé par tout les items de sa propriété recipients ou y a t'il un objet par recipient ?
3) y'a-t'il des fonctions miracles et cachées (que même MSDN connait pô !) qui me sortiraient de la m.... dans laquelle je me trouve
4) est-ce que j'essaie dés maintenant d'expliquer à mon chef de projet que l'appli et la solution choisie sont irréalisables et qu'il serait bon pour lui de me foutre à la porte ?

Bref, si quelqu'un a envie de rebondir la dessus, qu'il ne se gêne po.

@++

SOHET Morgan

C.N.P.O. - Le Belloy

1 réponse

skaknyoshi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2004
8 juin 2004 à 11:26
j'ai un problème du même style sauf que je fais pas encore la relation entre mon planning et le calendrier. Comment puis-je faire svp?
0
Rejoignez-nous