Chercher enregistrements+nombre entre deux dates

cs_lebienestrare Messages postés 96 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2008 - 31 août 2006 à 01:25
cs_lebienestrare Messages postés 96 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2008 - 2 sept. 2006 à 01:13
Bonjour tout le monde,j'ai deux questions à vous poser:
1- si quequ'un a un lien qui explique comment chercher tous un enregistrement,la recherche se fait par code,ou nom,ou prenom (c'est juste un exemple)
2-Comment peut on calculer par exemple un nombre de commandes entre deux dates quelconques qu'on saisit dans l'appli,la question c'est comment on introduit la date dans vb,et on la transforme en parametre d'une requete qui s'execute au niveau de sql server
Merci d'avance et j'espère être clair

7 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
31 août 2006 à 01:44
salut,
t'es trop précis.....

1. SELECT * FROM ...
2. la date est à mettre entre ##

gni
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
0
cs_lebienestrare Messages postés 96 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2008
31 août 2006 à 02:05
oui la date est mise entre ##,mais ce que je veux est que chaque fois j'introduis 2 nouvelles  dates dans vb(lors de l'exécution),mais la requete das le code doit comprendre deux parametres qui seront remplacées par les 2 dates,comment?
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
31 août 2006 à 02:17
mais tu donnes pas de code..... tu veux quoi?....
dis nous comment et à quel format viennent tes date, tu vois quoi, une chaîne reprenant ta requête avec ces dates en param?
il nous faut ton code.
l'accès complet à la base? pareil...

on ne sait même pas quel est le type de ta base

je vais répondre à ta toute dernière phrase :
"j'espère être clair
"
beh non
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
0
cs_lebienestrare Messages postés 96 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2008
31 août 2006 à 15:50
Bonjour,commençons d'abord par la question 1-recherche,dans mon appli vb6 je veux chercher des enregistrements par code,ou nom ou prenom,...... j'utiliser comme code pour le bouton chercher l'instruction Find par exemple :rs.Find "[cod_cli]='" & Code & "'", dont "code" est une zone où est écrit ce u'on cherche,mais j'ai vu dans un site que la commande find sert à chercher un seul type d'enregistrement,et moi je veux chercher par code,nom, pre,om,etc
je travaille sous vb6 en connexion Ado avec sql server
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
31 août 2006 à 16:10
find n'est pas à faire suite à une requête?
quelle est-elle?

<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
0
cs_lebienestrare Messages postés 96 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2008
31 août 2006 à 18:06
J'ai mis seulement cette phrase,j'ai pas mis de requête,et comme "code" est une valeur que j'introduis,et puisque je spécifie que le champ dans lequel on va chercher est le cod_cli,alors je crois qu'on va pas mettre une requête,
si c'est le cas pour faire une recherche dans tous les champs,je suis dans votre écoute
Merci
0
cs_lebienestrare Messages postés 96 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2008
2 sept. 2006 à 01:13
Bonsoir,je suis de retour ;)
j'ai deux nouvelles, une bonne et l'autre mauvaise,la première est que j'ai trouvé la solution pour les dates,ça consistait à utiliser les procédures stockées,et je l'ai fait au niveau de sql server,mais lors de l'application sous vb6,je sais pas comment affcher le résultat de l'execution de la procedure stockée dans un datagrid ou mshflexgrid,par exemple,
j'espère recevoir de l'aide,et s'il y a un moyen d'afficher le resultat,je serai reconnaissante pr celui qui m'aidera
Merci d'avance
0
Rejoignez-nous