Numéro qui se modifie

cs_Rimb0 Messages postés 103 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008 - 31 août 2006 à 00:22
nightlord666 Messages postés 746 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007 - 31 août 2006 à 08:27
Bonjour à tous !
Tout d'abord, je suis débutant de chez débutant.
J'ai des notions en PHP. Je fais actuellement un blog. J'ai besoin d'utiliser flash pour que mon site soit un peu plus "pro".

J'aimerais créer un fichier swf qui, selon la variable de la page php, se charge jusqu'a atteindre le chiffre de la variable.
Par exemple, si le fichier php est le suivant : resultat.php?numero=45
Le numéro commence à 0% pour arriver à 45% en trois secondes par exemple.

Je voulais savoir s'il était difficile de faire ce genre d'animation, quels outils j'avais besoin, et si vous connaissiez un script sur le site permettant de faire ça. Je suis un peu pommé, j'ai mis pourcentage, numéro dans la recherche, mais je ne trouve pas ce dont j'ai besoin

Je vous remercie.

1 réponse

nightlord666 Messages postés 746 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007 10
31 août 2006 à 08:27
Non: Tu fait un setInterval(temps_pour_un_%, fonction_qui_change_le_texte) et tu crée une fonction qui va changer ton texte, comme celle-çi:

var i:Number = 0;
function setPourcentageText():Void
{
    trace(i++ + "%");
}

Pour le setInterval, le temps pour un % doit-être assez simple à calculer, je te met quand même le code :

setInterval(3000 / numero, "setPourcentageText");

Attention, je ne me rappelle plus si il faut mettre le nom de la fonction entre guillemets, essaie avec et sans.

<hr size="2" width="100%" />Sachant qu'on peut toujours enlever une ligne à un programme, et que dans un programme il y a toujours un bug, un programme peut se résumer à une ligne avec un bug.
0
Rejoignez-nous