Ouvrir un fichier txt dans Excel

Utilisateur anonyme - 15 sept. 2003 à 12:59
cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 - 16 sept. 2003 à 20:29
Bonjour,
je cherche à créer un macro me permettant d'ouvrir un fichier texte et de mettre le contenu dans une feuille precedement crée.
En gros qd j'appuie sur le bouton, une form me permet de selectionner le fichier, je cliques sur ok, et beem le contenu est dans ma feuille.

j'ai trouvé de nombreux exemples en VB, mais rien qui ne fonctionne sous Excel.

merci d'avance pour les reponses, ou les pistes vers lesquelles orienter mes recherches!

PS : mon niveau en VBA est "bidouilleur du dimanche"

1 réponse

cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
16 sept. 2003 à 20:29
C'est étonnant que ce qui marche en VB ne puisse être transposé pour Excel...
Quelle est la structure de ton fichier ? Est-elle toujours la même ? Qui crée ce fichier ? Ne vaudrait-il par mieux le mettre dans Excel directement ?

Pour incorporer un fichier texte, je ne vois pas 50 solutions : il te faut ouvrir le fichier avec une instruction "Open LeFichierTexte For Output As #NuméroFichier" afin de récupérer le contenu de celui-ci dans des variables qui te serviront à remplir les cellules de ton classeur.
Programmix
0
Rejoignez-nous