Redirection de page ?

Résolu
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 30 août 2006 à 20:17
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 31 août 2006 à 09:42
Bonsoir à tous !

Je suis en train de développer un système d'authentification sur mon site.

J'ai réussi à ce que toutes les pages non accessibles affiche la page de login si jamais l'utilisateur se rend sur l'une de ses pages, mais comment faire pour que, lorsque l'utilisateur s'est authentifier, revenir sur la page appelante.

En gros, l'utilisateur va sur la page toto.php qui demande une authentification => ca lui affiche la page login.php. Si il se connecte avec son nom et mot de passe, j'aimerai que la page toto.php s'affiche.

Pour le moment, tout fonctionne jusqu'à l'authentification, actuellement, j'affiche un message, avec un lien vers la page d'accueil, mais je préfèrerais que cela lui affiche directement la page qu'il avait demandé.

Please, help

Merci d'avance

3 réponses

cs_AlexN Messages postés 694 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 18
30 août 2006 à 23:40
Dans la page login.php :

solution javascript :
window.location.href = "toto.php";

solution php (doit être fait avant l'envoi de tout caractère (avant l'entête) sinon on a un message qui dit quelquechose comme "les entêtes ont déjà été envoyées" :
header('Location:toto.php');
3
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
31 août 2006 à 07:28
Salut!
Redirection en PHP:
header('location: page.php');

Cette redirectiob doit être appelée avant toute sortie ( HTML, ehco, print ), sinon ça fera une belle erreur :P

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 129
31 août 2006 à 09:42
Ok, c'est cool, ca marche maintenant, merci les amis !

Avant je faisait :
header("refresh", "0;URL='Login.php'");

Malheureusement, ca marchait bien pour afficher ma page de login, mais pour revenir à la page précédente, ca ne me mettait qu'une page vierge, comme si il n'arrivais pas jusqu'à la page à afficher, maintenant, avec juste header('Login.php'); ca marche nickel !
0
Rejoignez-nous