Je veux creer un type de champs objet sur sql server 2000

ssc112 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2006 - 30 août 2006 à 19:29
cs_skweeky Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 - 2 sept. 2006 à 10:52
je veux savoir le type que je doit donner pour un champs sur un sqlserver 2000 pour ajouter des fichier sur ce champs c'est tres urgent stpppp

3 réponses

cs_skweeky Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 8
31 août 2006 à 11:13
"image" type binaire pouvant contenir jusqu'à 2Go

Christian Robert - Winwise
http://blogs.developpeur.org/christian/
MCT - Database Development / Database Administration
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
31 août 2006 à 22:13
Salut

Pour compléter la réponse, il y a aussi le champ de type text.
Apres les avantage et les inconvéninets -/- a image je ne connais pas.
Christian peut peut être compléter.

Attention pour l'utilisation de c'est champ de grande capacité dans la conception de la base de données.
Il est recommandé de faire une relation 1-1 entre la table des données et la able des fichiers, pour améliorer les perf des requêtes et aller chercher les données du gros champ à la dernièere minute.

Car l'utilisation de table avec des champ volumineux plombe les peformances de l'appli.
D'ou l'utilité ici de dissocier en deux tables les champs.

Une autre possibilités cas de document ou d'image ...
C'est de les stocker dans des repertoires a coté de la base.

Apres la gestion des documents peut être faite par programme ou par procédure stockées.

Apres c'est à toi de choisir la meilleure solution en pesant le pour et le contre de chaque méthode et en fonction de tes exigences

CF source de Fabrice.

Voila
0
cs_skweeky Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 8
2 sept. 2006 à 10:52
Pour les champs "text" c'est que ce type de champ n'accepte que des caractères... On peut mettre dedans de l'xml de l'html...
Mais on pourrait pas y stocker un fichier binaire.

Christian Robert - Winwise
http://blogs.developpeur.org/christian/
MCT - Database Development / Database Administration
0
Rejoignez-nous