Chat et ajax affichage (aide)

speedylol Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 - 30 août 2006 à 17:07
cs_micmonay Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2007 - 26 janv. 2007 à 18:22
bonjour j 'ai trouver sur la toîle c'est deux script un en ajax qui doit rafraîchir le script php mais je comprends pas bien le fonctionnement, seriez vous m'aidée svp car je vis pas comment les deux script son liés ensemble le fonctionnement en fait. merci de votre aide cat cela me serais bien utile.

ps:  ajouteton le script ajax comme le javascript au php merci de votre explication sur c'est deux script un grand Merciiii

script ajax.

<script>
function writediv(texte)
{
 document.getElementById('affichage').innerHTML = texte;
}
function file()
{
 if(window.XMLHttpRequest) // FIREFOX
    xhr_file = new XMLHttpRequest();
    else if(window.ActiveXObject) // IE
         xhr_file = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
    else
         return(false);
 
 var fichier = "comment_affiche.php";
    xhr_file.open("POST", fichier, false);
    xhr_file.send(null);
    if(xhr_file.readyState == 4){
  writediv(xhr_file.responseText);
 }
    else {
  return(false);
 }
 boucle = setTimeout("file()", 3000);
}
</script>

script php

<?php
require("db_connect.ini.php");
 
$sql = 'SELECT * FROM comment ORDER BY id DESC';
$requete_aff = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !
'.$sql.'
'.mysql_error());
echo "\";
$total = mysql_num_rows($requete_aff);
if($total > 0){
 while($data = mysql_fetch_assoc($requete_aff)){
  $pseudo = htmlentities($data['pseudo']);
  $message = htmlentities($data['message']);
  $date = $data['date'];
  
  echo\"
    ----

   $pseudo,
   $date,
   
    ----

  $message,
   
    ----

   ,
   
  \";
 }
}else{
 echo \"
 ----

  Vide,
  
 \";
}
echo "
";
 
?>

1 réponse

cs_micmonay Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2007
26 janv. 2007 à 18:22
Salut

J'espère ne pas dire de bêtise.
Alors d'abord le scripts ajax vas toutes les 3s (3000ms) exécuter le script php se trouvant dans "comment_affiche.php" puits écrire le contenu retourné dans la div dont l'id est "affichage" (le script me parait bizarre car il n'y a pas de readystatechange mais j'imagine que pour un chat s'est pas important).Ensuite pour le script php le require du début s'occupe sûrement d'ouvrir la connections mysql ensuite le script va afficher dans une table les éléments se trouvant dans la table "comment" en les triant par id.
A première vue tes scripts permettent de lire mais pas d'écrire donc sa va pas être sympas un chat sens possibilité de discuter ^^. Je n'ai pas le temps de te pondre le script mtn alors à moins qu'il y est quelqu'un qui sois motiver ou même toi pour terminer le script je te conseil de chercher encore

++
0
Rejoignez-nous