Question sur l'impression sous access 2000 ????

jcconi Messages postés 72 Date d'inscription mardi 1 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2004 - 15 sept. 2003 à 11:24
alfajac Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 12 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2005 - 25 avril 2004 à 20:55
Voila j'aimerai imprimer a un momment x ce que j'ai a l'ecran! mais le PB c'est qu'il me le sort en grandeur nature et donc sur 4 feuille!!

Moi ce que j'aimerai c'est avoir cette imprssion a la taille que je desire et en gros avoir ce que j'ai a l'écran sur une demi feuille A4!!

J'ai chercher un peu partout pour avoir des info sur l'impression sous access mais sans resultat!!

Donc si qqun pouvais me renseigner ce serai bien ccol de votre part!

MErci d'avance ...
A voir également:

7 réponses

cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
16 sept. 2003 à 20:32
Quel code utilises-tu pour réaliser ton impression ?

Programmix
0
jcconi Messages postés 72 Date d'inscription mardi 1 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2004
17 sept. 2003 à 08:10
J'utilise vba sous access 2000!

C'est bon j'ai trouver comment faire! e fait je fais un imprime ecran et j'utilise word pour l'imprimer!
mais si tu as une autre solution je suis prenant!
0
cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
17 sept. 2003 à 17:07
Comment pratiques-tu pour réaliser ta copie d'écran ?

Voici une procédure que j'utilise dans une de mes applications pour imprimer le screen-shot contenu dans le presse-papiers. Remarque : l'impression utilise la largeur de la feuille, ce qui agrandie des images dont la taille est inférieure à la largeur... Essaie et tu comprendras mieux...

Sub ImprimerLePressePapier()

'Définition des variables
Dim Hauteur
Dim Hauteur1
Dim Largeur
Dim Largeur1
Dim Zoom
Dim Zoom1

'Je vérifie que le presse-papier n'est pas vide
If Not Clipboard.GetFormat(2) Then
MsgBox "Il n'y a aucune image dans le presse-papier" & vbCr _
& "ou celui-ci a été vidé.", vbExclamation, _
"Fin de la procédure"
Exit Sub
End If

'Je récupère la hauteur et la largeur de l'image
Hauteur = Clipboard.GetData.Height
Largeur = Clipboard.GetData.Width

'Je récupère la hauteur et la largeur de l'imprimante
Largeur1 = Printer.ScaleWidth
Hauteur1 = Printer.ScaleHeight

'Je détermine le zoom à appliquer sachant qu'une copie d'écran est souvent plus large que haute
'd'autant que j'imprime en mode portrait
Zoom = Largeur1 / Largeur

'Je modifie la largeur et la hauteur à utiliser
Largeur = Largeur * Zoom
Hauteur = Hauteur * Zoom

'J'envoie les informations à l'imprimante
Printer.PaintPicture Clipboard.GetData, 0, 0, Largeur, Hauteur

'J'indique un petit commentaire sous l'image
Printer.CurrentY = Hauteur
Printer.Print "Impression réalisée le " & Format(Date, "dd mmmm yyyy");
Printer.CurrentX = Printer.ScaleWidth - Printer.TextWidth("© Programmix, septembre 2002")
Printer.Print "© Programmix, septembre 2002"

Printer.EndDoc

'J'informe l'utilisateur que c'est envoyé
MsgBox "L'image a été envoyée à l'imprimante.", , "C'est fait..."

'Je vide le presse-papier
Clipboard.Clear

End Sub
Programmix
0
jcconi Messages postés 72 Date d'inscription mardi 1 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2004
17 sept. 2003 à 18:02
Je te remercie pour ta fonction mais en fait je me suis debrouille et sa marche!

e toute facon j'aurrai pas pu utiliser ta fonction car je suis sous VBA et non VB6 et donc les methode genre clipboard, printer... VBA ne les connais pas!!

merci quand meme!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jcconi Messages postés 72 Date d'inscription mardi 1 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2004
17 sept. 2003 à 18:16
Par contre j'ai une autre question a te poser si tu peux y repondre!

Bon j'ai regarder un peu ton source et j'ai remarque que tu prenais en compte les marge d'impression suivant les impriimante!

Il se trouve que j'ai ce probleme! comme je ne tiens pas compte des marge suivant les imprimante un coup ca va etre bien et ensuite ca va etre manger!!

Saurai tu comment recuperer ces marge sous VBA?
0
cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
17 sept. 2003 à 18:41
De la même manière qu'en VB...

Voici 2 adressent qui abordent ce problème et qui peuvent t'aider à y voir un peu plus clair :

- http://www.vbfrance.com/article.aspx?ID=3472
- http://www.c2i.fr/code.asp?IDCode=43&type=&IDCate=&Cate=

Programmix
0
alfajac Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 12 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2005
25 avril 2004 à 20:55
Salut,

je suis a la recherche de la solution que tu semble avoir trouvé ...
mais pas de chance tu la donne pas ...

stp peux tu m'aider ?

Merci,

8-) Le Negociateur
0
Rejoignez-nous