Quelle base de donnee choisir avec VB6 ? [Résolu]

mitchar 2 Messages postés jeudi 27 octobre 2005Date d'inscription 30 août 2006 Dernière intervention - 30 août 2006 à 15:30 - Dernière réponse : mitchar 2 Messages postés jeudi 27 octobre 2005Date d'inscription 30 août 2006 Dernière intervention
- 30 août 2006 à 17:17
Bonjour,

Je souhaiterais créer une application pour gerer la production de la societe ou je travaille,mais je ne sais pas quel SGBD utiliser avec VB6, sachant que plus d'une vingtaine de postes doivent avoir acces en simultané à la base de donnee (lecture, enregistrement).

Merci d'avance pour vos conseils.
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
cs_makito 47 Messages postés mardi 31 octobre 2000Date d'inscription 21 février 2008 Dernière intervention - 30 août 2006 à 15:48
+3
Utile
Je te conseille DB2 Free, simple à mettre en place, gestion accès simultané
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_makito
PCPT 13368 Messages postés lundi 13 décembre 2004Date d'inscription 3 février 2018 Dernière intervention - 30 août 2006 à 16:47
+3
Utile
salut,
mysql en ado, si tu as un serveur dédié. simple et efficace.
(çà doit être 100? pour les professionnels il me semble...)

++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
Commenter la réponse de PCPT
KC62 229 Messages postés mardi 3 juin 2003Date d'inscription 20 juin 2007 Dernière intervention - 30 août 2006 à 17:11
+3
Utile
j'ai réalisé quelques test sur les bases de données durant mes études sur ces 3 bases : Oracle SQL Server Access.

Certes ces bases de données ont un prix mais ce n'est pas sans raison.

ACCESS est a oublié a partir du moment ou l'on est multi-utilisateur et a partir du moment ou le nombre de données devient conséquent.

SQL Server : est excellent en multi-utilisateur, il est un peu le middleware de ces 3 bases. Il gère assez bien un grand nombre de données.

Oracle : C'est un peu le poids lourd des bases de données. En dessous du millions de données il se fait carrément chié. A t'elle point qu'il devient trés peu performant.

Moi je te conseille un SQL Server. Je travaille avec régulièrement est il ne pose aucun soucis avec VB6. De plus il te permettra de gérer plusieurs bases de données trés facilement. Les outils qui sont fournis avec son trés intuitif et, à la fin, presque indispensable.

Voila c'est mon avis.

KC62

On a pas toutes les solutions de tous les probleme mais chaque probleme à ses solutions ...
Commenter la réponse de KC62
mitchar 2 Messages postés jeudi 27 octobre 2005Date d'inscription 30 août 2006 Dernière intervention - 30 août 2006 à 17:17
+3
Utile
Merci pour tous vos conseils et maintenant je me met au boulot!!!!!!!
Commenter la réponse de mitchar

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.