Distribution d'une application avec une connexion oracle

neo557 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2006 - 30 août 2006 à 09:17
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 30 août 2006 à 11:40
Bonjour à tous,

J'ai une question à propos de la distribution d'une application contenant une connexion avec Oracle.

J'ai une appli ou je dois faire 2 appels à des bases Oracles pour me fournir des données. J'utilise "Oracle.DataAccess" qui marche très bien chez moi pour ça.

using Oracle.DataAccess.Client;
using Oracle.DataAccess.Types;

Ensuite je compile mon .exe ou je crée un setup. J'installe ou copie mon .exe sur le poste ou je veux faire fonctionner mon appli, et là surprise, rien.... L'appli ne se lance pas.

En graillant un peu, j'arrive a obtenir un message faisant référence à Oracle.DataAccess.

Si jamais j'ai testé en commentant toutes les lignes faisant référence à Oracle et ça marche.

Maintenant voilà mon problème est le suivant, sur les postes ou l'ODP.Net ou ORA.Net (plus sûr du nom, c'est la version la plus light du client Oracle) est installé je n'ai aucun souci. Par contre sur les postes ne contenant pas de Client Oracle, impossible de faire fonctionner mon appli.

Connaissez-vous un moyen d'utilier une application contenant des connexions Oracle sur un poste qui ne possède pas de Client Oracle installé ?

Merci d'avance

Nelson

4 réponses

cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
30 août 2006 à 09:33
Non, je ne connais pas de solution, et je doute qu'il y en ait (faudrait que quelqu'un confirme quand même). C'est comme SQL Server, si le produit n'est pas installé ben on ne peut pas l'utiliser, y'a personne pour interpréter les requêtes & Co.

Il faut te tourner vers Access ou équivalent si tu veux pouvoir te servir d'une DataBase sans qu'elle soit installée au préalable.

<hr size="2" />VC# forever
0
neo557 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2006 1
30 août 2006 à 09:44
Mais Sql on peut faire des requêtes sans installer de sql client sur le poste non ?

a part si l'installation est englobée dans autre chose et que je n'ai pas vu...
Mais je test mes applis sur une machine vide qui possède juste XP et Office. Et il me semble que je n'ai jamais avec les accès aux bases SQL.

Nelson
0
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 36
30 août 2006 à 10:06
j'avais bloggé une solution pour utiliser une connexion Oracle sans que le fichier TNSNames.ora ne soit installé il y a environ 1 an. Mais comme le dit Bidou, il est peut probable que ton appli ne fonctionne sans qu'aucun client oracle ne soit installer.
En tout cas, je n'y suis jamais parvenu.

(http://blogs.developpeur.org/sebmafate/archive/2005/10/26/13829.aspx)

Sébastien FERRAND (
blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft MVP Visual C#]
0
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
30 août 2006 à 11:40
neo557> Euh non on ne peut pas non plus avec SQL Server, ou alors je ne suis pas au courant... Pas de client, pas de requête possible à mon avis.

<hr size="2" />VC# forever
0
Rejoignez-nous