Requete mysql

Résolu
nnyke Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 - 30 août 2006 à 00:36
nnyke Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 - 31 août 2006 à 01:07
ok, bonsoir alors voilà j'ai un problème difficile à croire mais il est d'une gêne incroyable donc je m'explique j'ai une ligne qui update un enregistrement d'une table, jusqu'à là très bien, pendant l'enregistrement via formulaire je récupère toutes les variables en $_POST, alors tout va bien sur internet explorer l'update marche tout va bien mais avec firefox je vérifie ma variable $_POST ( if(isset($...)) { rq = mysql.... }
la vérification passe la variable n'est pas vide sauf que la requete enregistre du vent, la variable est comme je dirais décharger

if( isset($mdp)) { echo "$mdp";
$rq = mysql_query("UPDATE $db_prefix"._user." SET mdp='$mdp' WHERE id='$_SESSION[emulate_id]' ");
}

bon sur ie : l'info de la variable est affiché et bien enregistré
sur firefox : l'info de la variable est affiché mais lors de l'enregistrement il enregistre $mdp comme nul

question : pourquoi ? j'ai testé sur le même serveur le mm formulaire et cette requête sur le même hébergeur ca marche, j'ai pas changé une seule ligne mais le résultat obtenu n'est plus celui souhaité

sous firefox et ie l'update marche, mais dans un test identique dans les mêmes lieux à part le nom de la session cela ne marche plus, que faire?

4 réponses

nnyke Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006
31 août 2006 à 01:07
yop, voilà c'est pour annoncer que j'ai reglé le probleme de la requete, ca ne venait évidemment pas de là, mais plus haut dans l'index qui comportait un vilain bug que je n'avais pas vu car il n'était pas du tout annoncé, enfin voilà je vous remercie de m'avoir écouté.
3
wizard512 Messages postés 459 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 2
30 août 2006 à 00:41
Peut tu svp nous poster ton formulaire,
pour voire comment il postes les informations,
et aussi le fichier qui recoit la requete, merci

    ~~ DotWizard512 ~~    
0
nnyke Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006
30 août 2006 à 02:16
ok donc alors lecture d'informations dans la table

<?php
 echo "<form action="?p=update" method="post">
Login :, $ligne[pseudo] ,
----
Password :,
</form>";
?>

update :
$mdp = addslashes(htmlspecialchars($_POST["mdp"]));
echo "$_POST[mdp] - $mdp"; // afficher
et la requete d'update, bon je conçoie que c'est hyper étrange que dans $mdp de la requete, la variable est soit disant vide bon j'espere trouver solution à mon probleme
0
nnyke Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006
30 août 2006 à 23:12
je vais essayer déclaircir

- bon alors mon probleme, simple mais difficile à croire, j'ai un formulaire -> requete d'update * je vérifie la variable $_POST[x] en isset, bien l'info est retourné
- on passe à la requete d'update, toute simple, avec un where id = $id, en SET valeur=$valeur
- jusqu'à là pas de probleme, mais le résultat retourné dans l'enregistrement est nul, pas d'erreur l'id est correct
- pourtant je test dabord la variable, et le mm module marche sur ie, et non sur firefox, et de mm en utilisant le même update sur le mm serveur, sur IE ou sur Firefox il n'y a pas de probleme
- j'ai vérifié pas de die avant l'heure, le formulaire et correct, la valeur dans le $_POST existe au préalable j'effectue un addslashes $mdp = addslashes($_POST[mdp]);
0
Rejoignez-nous