Bubuss
Messages postés147Date d'inscriptionsamedi 7 juin 2003StatutMembreDernière intervention 8 décembre 2007
-
29 août 2006 à 17:28
Bubuss
Messages postés147Date d'inscriptionsamedi 7 juin 2003StatutMembreDernière intervention 8 décembre 2007
-
31 août 2006 à 10:01
Bon voilà j'ai un composant avec une propriété de type arraylist avec un éditeur personnalisé..
Ma propriété arraylist est en persistence inner propriété et elle est parsée au niveau de la classe objet...
Le problème est que dans le designer de VS je ne peut pas utiliser la méthode set pour mettre à jour les objets de mon arraylist
Quelqu'un a t il une solution ?
Comment puis je mettre à jour ma propriété dans mon éditeur personnalisé sans accesseur set ?
Bubuss
Messages postés147Date d'inscriptionsamedi 7 juin 2003StatutMembreDernière intervention 8 décembre 2007 30 août 2006 à 09:52
D'accort je comprends le principe mais alors comment il est possible de faire pour que dans un propertygrid côté Designer de Visual Studio je puisses accéder à mon éditeur et modifier mon arraylist sans avoir le message "Object reference not set to an instance of an object" ??
Et lorsque dans le designer j'utilise mon composant et que je créé mes objets dans mon ArrayList le premier coup le set marche bien et le second ça me met le message d'erreur "Object reference not set to an instance of an object"
Alors si je ne peux pas utiliser le set comment je peux utiliser mon éditeur pour récupérer ma liste actuelle d'objet et la mettre à jour ?
J'ai vraiment pas compris l'histoire du constructeur et de l'initialisation