Mise à jour d'une textbox [Résolu]

Bastien35 20 Messages postés mercredi 28 mai 2003Date d'inscription 25 septembre 2007 Dernière intervention - 29 août 2006 à 15:35 - Dernière réponse : violent_ken 1822 Messages postés mardi 31 mai 2005Date d'inscription 26 octobre 2010 Dernière intervention
- 29 août 2006 à 19:58
Bonjour à tous et toutes,
Voilà, j'aimerais savoir comment mettre à jour un texte d'une textbox.
Je m'explique; J'ai 2 forms ( form1 et form2) qui contiennent une textbox (tbox1 pour la form1 et tbox2 pour la form2).
Je voudrais qeu lorsque je modifie la tbox2 de la form2, la tbox1 de la form1 se mette à jour lorsque je clique sur un bouton OK dans ma form2.

J'sais pas si je suis super clair mais bon... j'attends vos solutions. Merci.
N'hésitez pas à me dire si vous ne comprenez pas tout.
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
violent_ken 1822 Messages postés mardi 31 mai 2005Date d'inscription 26 octobre 2010 Dernière intervention - 29 août 2006 à 15:40
+3
Utile
Violent Ken

Salut, tu captes le fait que tbox2 est été modifiée :

Private Sub tbox2_Change()
'mettre ici les instructions
End Sub

Mais si tu veux dire que tu aimerais que le texte de tbox2 se trouve dans tbox1 après avoir appuyé sur le bouton Ok, voilà ce qu'il faut mettre dans form2 :

Private Sub Command1_Click()
Form1.tbox1.Text = Form2.tbox2.Text
End Sub

(le bouton OK s'appellant Command1)

@+
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de violent_ken
Julien237 884 Messages postés vendredi 3 novembre 2000Date d'inscription 3 mars 2009 Dernière intervention - 29 août 2006 à 15:43
+3
Utile
J'imagine que ton problème est l'accès à une tBox lorsque tu es dans l'autre form...
Pour que la 1 prenne la valeur de la 2 :
form1.tbox1.text = form2.tbox2.text

et vice versa si tu veux le contraire.
Pour le mettre à jour en temps réel tu peux éventuellement coller cette ligne dans l'évènement tbox2_Changed (heu je suis pas sûr je me rapelle plus en vb6).
Pour le mettre à jour lorsqu'on clic sur ton bouton, tu la colle bien évidemment dans BtnOK_Click.

Julien.
Commenter la réponse de Julien237
violent_ken 1822 Messages postés mardi 31 mai 2005Date d'inscription 26 octobre 2010 Dernière intervention - 29 août 2006 à 15:45
+3
Utile
Violent Ken

Erf, je vois que la zone de rentrée de texte ne fonctionne pas convenablement sou Opera...

Je reprend mon message avec IE :

Salut, tu captes le fait que tbox2 est été modifiée :

Private Sub tbox2_Change()
'mettre ici les instructions
End Sub

Mais si tu veux dire que tu aimerais que le texte de tbox2 se trouve dans tbox1 après avoir appuyé sur le bouton Ok, voilà ce qu'il faut mettre dans form2 :

Private Sub Command1_Click()
Form1.tbox1.Text = Form2.tbox2.Text
End Sub
(le bouton OK s'appellant Command1)

@+
Bastien35 20 Messages postés mercredi 28 mai 2003Date d'inscription 25 septembre 2007 Dernière intervention - 29 août 2006 à 17:33
+3
Utile
Rebonjour,

Génial, c'est top... ça marche!!!
Merci beaucoup pour votre aide.
Commenter la réponse de Bastien35
Bastien35 20 Messages postés mercredi 28 mai 2003Date d'inscription 25 septembre 2007 Dernière intervention - 29 août 2006 à 17:39
0
Utile
Tant que je vous tiens !!! J'aurais une autre question...
J'suis en train de faire une appli pour envoyer des messages via le réseau. Pas très original me direz-vous mais bon ....
Pour faire vite, des clients se connectent à un serveur. Jusque là, j'arrive à faire qu'un client envois un message à un autre client via le serveur. Petite présicion, j'affiche une form chez le destinataire, et lorsqu'il clic sur le label qui contient le nom du destinataire, le message s'affiche.

Maintenant, j'aimerais qu'un client puis envoyer ce même message à un nombre X de clients simultanément.
On m'a parlé de socket mais je ne vois pas trop là !!!
Pourriez encore m'aider.
D'avance merci.
Commenter la réponse de Bastien35
violent_ken 1822 Messages postés mardi 31 mai 2005Date d'inscription 26 octobre 2010 Dernière intervention - 29 août 2006 à 19:58
0
Utile
Violent Ken

Erf, je n'ai aucune connaissance sur les composants WinSock et tout e qui concerne le réseau, les ports...etc en Visual Basic.
J'en ai bien sur entendu parlé et regardé les résultats, mais je ne sais pas coder avec.

Pose ton problème dans le forum, il doit y avoir des gens qui sauront te répondre.

N'oublie pas de cliquer sur "Réponse acceptée" aux messages qui ont répondu à ta question, cela permettra aux autres utilisateurs qui se sont posé ta question de trouver une réponse adaptée directement ^_-

@+

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.