Probleme affichage

sdrdis Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2006 - 29 août 2006 à 15:32
cs_maximev Messages postés 67 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 - 30 août 2006 à 12:31
Bonjour,

D'abord je dois dire que je suis pas super fort en PHP.
Mon prob : j'ai fais un site (http://nolimit.research3d.com), utilisant pas mal de PHP, et il y a quelque chose de curieux qui se passe : une fois sur deux  la page s'affiche mal, il y a un bout qui manque, mais aucune erreur n'est signalee. Le plus curieux c'est que le bout qui manque varie lorsqu'il y a ces erreurs. Je ne sais pas trop que faire, mais j'aimerais vraiment que ce site soit accessible au moins 95 % du temps, par ce que la c'est vraiment pas pratique ! et je n'ai franchement aucune idee d'ou ca peut provenir... Probleme d'optimisation ? Hebergeur ? (c'est pas la bande passante, je sais ca) Erreurs existantes mais non signalisees ? Ou alors c'est peut etre moi mais ca m'etonnerait car quelques membres se plaignent aussi ?

Une idee ?

Merci de votre aide,

sdrdis

6 réponses

cs_maximev Messages postés 67 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010
29 août 2006 à 19:54
Peux-tu mettre sur tes pages le code suivant:

error_reporting(2047);

afin qu'il affiche toutes les erreurs...
0
sdrdis Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2006
30 août 2006 à 06:04
Merci de ta reponse,

J'ai essaye de mettre error_reporting(2047);, et malheureusement lorsque la page s'affiche mal aucune erreur n'est reportee. Mais je remarque pourtant aujourd'hui que j'ai du attendre pas mal de temps pour qu'une telle erreur apparaisse, alors que des jours comme hier ces erreurs sont tres frequentes. Peut etre est ce une erreur de serveur ? Mes pages sont tres chargees en code (certaines peuvent atteindre 2000 - 3000 lignes je suppose, en code php). Peut etre il y a t'il trop de code, mais alors pourquoi une erreur n'apparait pas (depassement du temps autorise, 30s) ?

J'aimerais connaitre ton avis sur la question...

Merci en tout cas,

sdrdis
0
sdrdis Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2006
30 août 2006 à 11:28
Ah, finalement j'avais mal charger la page. En fait j'ai plein de undefined variable, du genre :
Notice: Undefined variable: totcourss in /data/members/paid/r/e/research3d.com/htdocs/nolimit/actions.php3 on line 64
ainsi que :
Warning: mysql_fetch_object(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /data/members/paid/r/e/research3d.com/htdocs/nolimit/actions.php3 on line 90

Warning: mysql_free_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /data/members/paid/r/e/research3d.com/htdocs/nolimit/actions.php3 on line 91

Warning: Division by zero in /data/members/paid/r/e/research3d.com/htdocs/nolimit/actions.php3 on line 548

mais tout ca plein de fois...

voila voila... est ce que ca peut pour autant casser le chargement ?

Merci en tout cas...
0
sdrdis Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2006
30 août 2006 à 11:31
Warning: mysql_query(): Unable to save result set in /data/members/paid/r/e/research3d.com/htdocs/nolimit/zonelog.php3 on line 165

Warning: mysql_fetch_object(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /data/members/paid/r/e/research3d.com/htdocs/nolimit/zonelog.php3 on line 166

j'observa ca aussi sur certaine pages...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sdrdis Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2006
30 août 2006 à 12:16
En regardant un peu sur le net, je decouvre que les Undefined Variable ne sont pas si graves. Les divisions par zero ne se font que sur la page action, c'est un petit bug que je ne tarderai pas a corriger...

Donc si les erreur bloque, c les Mysql_query, les Mysql.... etc... Donc un probleme dans la lecture.
En lisant mon code, je trouve que les erreur mysql_query(), suivit une ligne apres des erreurs mysql_fetch_object() se font apres la lecture d'une seule ligne dans la base que j'accede par ce code (exemple) :

$requete = "SELECT * FROM nolimit_monnaies WHERE id='$idref2'";
$result = mysql_query ($requete,$db);
$article = mysql_fetch_object($result);
mysql_free_result($result);

et c'est ce meme code qui fait le bug lorsque je lis une liste dans une base de donnees du genre :

$sql2="SELECT * FROM actionnaires WHERE nom='$ligne->nom' AND nb > 0 ORDER BY id DESC";
$res2=mysql_query($sql2, $db);
while ($ligne2 = mysql_fetch_object ($res2))
{
...
$requete = "SELECT * FROM nolimit_opas WHERE nom='$ligne->nom'";
$result = mysql_query ($requete,$db);
$article = mysql_fetch_object($result);
mysql_free_result($result);
...
}

Voila donc j'ai une petite piste (je dois surement oublier de fermer quelque chose...)... Si quelqu'un a une idee, ca serait sympa de me donner la soluce !!

En tout cas merci maximev pour la piste...

sdrdis
0
cs_maximev Messages postés 67 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010
30 août 2006 à 12:31
De rien.

Si tu nous montrais le bout de code qui foire, on pourrait y regarder plus facilement
0
Rejoignez-nous