Lire un fischier word

valesoft - 2 mai 2001 à 02:11
azertyazerty2 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 - 16 juil. 2008 à 12:30
Je voudrai lire un fichier word (.doc) avec VB5 et apres faire de recherche de une string dans le meme fichier.
Comme je-puis faire
Merci en avance.

5 réponses

Tu dois ajouter une reference a Microsft Word dans ton projet.

Enuite declare une variable de type Word.Application
et une variable Word.Document (qui est un document word)

Tu dois ouvrir Word en code et ouvrir le fichier. Le contenu du fichier en texte brut (sans formattage) est dans la propriete CONTENT. Ensuite n'oublie pas de quitter word pour ne pas surcharger le systeme.

Exemple:
==========================================
Dim MSWORD As New Word.Application
Dim MSDoc as Word.Document
Dim WordText as string

MSWORD.Documents.Open "c:\fichier.doc"
Set MSDoc = MSWord.Documents("fichier.doc")

WordText = MSDoc.Content

MSWord.Quit FalseSet MSWord Nothing
0
kimovb6 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2005
20 avril 2005 à 02:20
je veut ajouter un bouton de commande qui en cliquant dessus il crée et affiche
un second bouton puis un troisiemme puis un quatriemme etc
svp aider mois
0
azertyazerty2 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008
13 juil. 2008 à 23:19
    Bonjour, en fait j'ai un code en vb ou je doit utiliser un docuement word en corps de message mais et avec ton code sa marche mais j'aimerai bien que ke contenu soit en html je veu dir avec l'imlage par exple donc est ce que vous pouvez m'indiquer qu est ce que je doit changer et je vous remercie.
0
azertyazerty2 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008
14 juil. 2008 à 19:22
    slt j'attends toujours ta réponse Zaibatsu. et je vous remercie d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
azertyazerty2 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008
16 juil. 2008 à 12:30
    j'espere que tu es toujours vivant parceque sa fé 8 ans que ta envoyé ce code lol!!!
0
Rejoignez-nous