Formulaire, PHP et frame

Résolu
cs_maximev Messages postés 67 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 - 29 août 2006 à 01:50
cs_maximev Messages postés 67 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 - 29 août 2006 à 19:46
Bonjour,

J'ai, sur une page un formulaire qui fait appel à ma page index.php.

Cette page index.php doit réagir en fonction du formulaire pour afficher une page centrale via une frame.

J'ai un problème car les pages que j'appelle dans cette frame ont besoin d'autres variables envoyées par le formulaire pour bien réagir mais, à première vue, cela foire.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?


En vous remerciant d'avance

8 réponses

cs_maximev Messages postés 67 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010
29 août 2006 à 19:46
J'ai trouvé!

$tmp="";
$ttmp=1;
foreach ($_POST as $cle => $valeur) {
     if($ttmp==1){
                $tmp.="?".$cle."=".$valeur;
       }else{
                $tmp.="&".$cle."=".$valeur;
       }
        $ttmp++;
}
3
cs_eXon Messages postés 166 Date d'inscription lundi 17 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2007 1
29 août 2006 à 04:34
Tu n'as qu'à mettre tes variables requises en GET quand tu redirige ta frame. Exemple: frame.php?var1=5&var2=bleh
Tu vois le genre. Tu peux utiliser un ID avec les données du formulaire où tu iras lire dans l'autre frame. Comme ça, tu n'as qu'à passé ton ID à la page et tu vas pouvoir avoir toutes tes informations.
----------------
eXon
0
cs_maximev Messages postés 67 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010
29 août 2006 à 10:33
Merci pour ta réponse mais cela n'est pas ce que je cherche...

Je te mets un exemple de ce qui se fait sur le site:

Formulaire sur la page X:

<form action= "index.php" method="post">

Page index.php:

" name="principale" height="1200" frameborder="no" border="0" marginheight="0" marginwidth="0" noresize scrolling="auto" width="483">

Tel quel, la page "page_a_voir" ne reconnais pas les variables $login et $pass (j'ai fait tout ce qu'il fallait pour les récupérer sans utiliser de $_POST ou $_GET).

Si je change la méthode d'envois en get, j'obtiens l'adresse suivante: index.php?frame =page_a_voir.php&login=$login&pass=$pass (avec les bonnes données à la place des variables $login et $pass).

Ce que j'aimerais, c'est que dans la page index.php, la varaiable $frame devienne frame="page_a_voir.php?login=$login&pass=$pass". Attention que cela n'est pas simple car on tourne aux alentours de 150 variables différentes possibles après le "page_a_voir.php?".

N'est-il pas possible de mettre quelques lignes de code qui vont:
1) repérer toutes les variables utilisées à un moment donné
2) écrire la liste var1=$var1&var2=$var2...... quelles que soient les variables que je passe (cela m'éviterait bien des lignes de code).

Bien merci
0
DiGhan Messages postés 239 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010 1
29 août 2006 à 14:09
Salut,

à première vue, tu souhaites faire une page de login.
L'utilisation des tableaux POST/GET/REQUEST est obligatoire pour des raisons de sécurité.

Pour ce qui est du "la page "page_a_voir" ne reconnais pas les variables $login et $pass ".

Il s'agit là d'un probleme de portée.Solutions:
- utiliser les sessions
- effecuter un traitement dans index.php puis faire une redirection vers page_a_voir.php.

Encore une fois, pour récupérer toutes tes variables, il faut passer par les tableaux post/get/request.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_maximev Messages postés 67 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010
29 août 2006 à 14:34
Cela ne répond quand même pas à la question!

Merci quand même
0
cs_eXon Messages postés 166 Date d'inscription lundi 17 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2007 1
29 août 2006 à 17:56
Au lieu tu pourrais utiliser une session PHP. Tu peux récupéré tous tes variables dans $_SESSION par la suite.

----------------
eXon
0
cs_maximev Messages postés 67 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010
29 août 2006 à 18:44
Là non plus!

J'ai signalé que j'avais environ 150 variables possibles => 150 variables de sessions à gérer => 150 post/get/request à gérer => un vrai carnage neurale pou un programmeur.

Ce que je demande, c'est un système qui vérifierait lui-même quelles variables sont employées ou non et générerai un texte dans le style var1=$var1&var2=$var2....    
0
cs_maximev Messages postés 67 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010
29 août 2006 à 18:44
Dans la précipitation, j'ai oublié...

Merci
0
Rejoignez-nous