Robinwood01
Messages postés153Date d'inscriptionjeudi 25 avril 2002StatutMembreDernière intervention 3 juillet 2014
-
28 août 2006 à 17:27
Robinwood01
Messages postés153Date d'inscriptionjeudi 25 avril 2002StatutMembreDernière intervention 3 juillet 2014
-
29 août 2006 à 11:33
Bonjour
Je suis en train d'améliorer mon code afin de le simplifié, cependant je bloque à un endroits.
Voici ce que je souhaite faire, j'ai 10 fois le code ci dessous pour 10 listes différents.
Je ne souhaite pas faire une fonction mais plutot mettre ce code dans un for each et faire un tableau de liste.
J'ai tenté avec des array, ... mais je n'y arrive pas j'ai des type incompatible et d'autre erreurs.
Do If ((tmp_date txt_date_fin.Value) Or (resultat_tests True)) Then Exit Do
tmp_date = DateAdd("d", 1, tmp_date)
For i = 0 To liste_congés.ListCount - 1
If (Len(liste_congés.Column(1, i)) = 10) Then If (liste_congés.Column(1, i) tmp_date) Then resultat_tests True
ElseIf (DateInclu(tmp_date, Left(liste_congés.Column(1, i), 10), Right(liste_congés.Column(1, i), 10)) = True) Then
resultat_tests = True
End If
Next
Loop
Merci d'avance de m'aiguiller sur une solution efficace.
jrivet
Messages postés7393Date d'inscriptionmercredi 23 avril 2003StatutMembreDernière intervention 6 avril 201260 28 août 2006 à 17:39
salut,
"Je ne souhaite pas faire une fonction mais plutot mettre ce code dans un for each et faire un tableau de liste."
- Pourquoi ne pas passer par une fonction , c'est a mon avis ce qu il y a de mieux.
- For each ?.... elle est ou ta boucle for each.
"J'ai tenté avec des array, ... mais je n'y arrive pas j'ai des type incompatible et d'autre erreurs."
-a quelles lignes tu as des type incompatible???
Robinwood01
Messages postés153Date d'inscriptionjeudi 25 avril 2002StatutMembreDernière intervention 3 juillet 2014 28 août 2006 à 21:25
Je voudrais faire ca :
dim tableau_liste
tableau_liste = array("liste1","liste2", ....)
For each liste in tableau_liste
Do If ((tmp_date txt_date_fin.Value) Or (resultat_tests True)) Then Exit Do
tmp_date = DateAdd("d", 1, tmp_date)
For i = 0 To liste_congés.ListCount - 1
If (Len(liste_congés.Column(1, i)) = 10) Then If (liste_congés.Column(1, i) tmp_date) Then resultat_tests True
ElseIf (DateInclu(tmp_date, Left(liste_congés.Column(1, i), 10), Right(liste_congés.Column(1, i), 10)) = True) Then
resultat_tests = True
End If
Next
Loop
jrivet
Messages postés7393Date d'inscriptionmercredi 23 avril 2003StatutMembreDernière intervention 6 avril 201260 29 août 2006 à 10:27
Re,
.."Je fais des fonctions uniquement quand j'ai besoin du code a plusieurs endroit différent"...
..." j'ai 10 fois le code ci dessous pour 10 listes différents"... => Ceci n'est pas suffisant pour toi pour faire une fonction. enfin bref, le plus important est que tu es résolu ton problème et que cela fonctionne.
@+, Ju£i?n