Numéro de carte mère vide [Résolu]

cs_makito 47 Messages postés mardi 31 octobre 2000Date d'inscription 21 février 2008 Dernière intervention - 28 août 2006 à 14:52 - Dernière réponse : cs_makito 47 Messages postés mardi 31 octobre 2000Date d'inscription 21 février 2008 Dernière intervention
- 28 août 2006 à 17:23
Bonjour à tous, je souhaite récupérer le numéro de série de la carte, j'ai alors essayé plusieurs sources que j'ai trouvé sur le site mais soit ils me renvoient 0 soit une chaine vide . Quelqu'un a t il eu le meme probleme? Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
Renfield 17308 Messages postés mercredi 2 janvier 2002Date d'inscription 22 août 2018 Dernière intervention - 28 août 2006 à 17:06
3
Merci
demande l'UID du processeur, ca, ça fonctionne, je pense

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic

Merci Renfield 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 92 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Renfield
Renfield 17308 Messages postés mercredi 2 janvier 2002Date d'inscription 22 août 2018 Dernière intervention - 28 août 2006 à 15:05
0
Merci
je pense qu'une requête WMI interrogeant le SerialNumber d'un objet Win32_BaseBoard ferait l'affaire....

Renfield
cs_makito 47 Messages postés mardi 31 octobre 2000Date d'inscription 21 février 2008 Dernière intervention - 28 août 2006 à 15:30
0
Merci
Salut Reinfield, merci de ton aide

Voici le code que j'utilise :

Private Sub Form_Load()
    Dim liste
    Set liste = GetObject("winmgmts:").InstancesOf("Win32_baseboard") ' Win32_baseboard a remplacer par l'instance desire

For Each p In liste
        Text1.Text = Text1.Text & "    " & p.GetObjectText_
    Next
End Sub

Sur le premier pc (WinXp Pro) il me retourne "00000000" et sur un deuxième pc " " (Win2000)
Commenter la réponse de cs_makito
Renfield 17308 Messages postés mercredi 2 janvier 2002Date d'inscription 22 août 2018 Dernière intervention - 28 août 2006 à 15:51
0
Merci
le code est correct, mais le SerialNumber n'est surement pas obligatoire ^^

Renfield
cs_JMO 1855 Messages postés jeudi 23 mai 2002Date d'inscription 24 juin 2018 Dernière intervention - 28 août 2006 à 15:55
0
Merci
 Bonjour ,

Avec WMI, comme le suggère Renfield:

strComputer = "."
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" & "{impersonationLevel=impersonate}!\" & strComputer & "\root\cimv2")
Set colOperatingSystems = objWMIService.ExecQuery("Select * from Win32_OperatingSystem")

For Each objOperatingSystem in colOperatingSystems
    msg = ""
    msg = msg &  objOperatingSystem.Caption & "  Version " & objOperatingSystem.Version & vbCrLf
    sp = objOperatingSystem.ServicePackMajorVersion
    spmin = objOperatingSystem.ServicePackMinorVersion
    msg = msg & "Numéro de Série : " & objOperatingSystem.SerialNumber & vbCrLf
    If (sp > 0) Then
     msg = msg & "Le Service Pack " & sp & "." & spmin & " est installé." & vbCrLf
    End If
    msg = msg  & vbCrLf & "Cet OS est installé sur " & objOperatingSystem.BootDevice & vbCrLf
    msg = msg & "dans le répertoire " & objOperatingSystem.WindowsDirectory & vbCrLf
    msg = msg & "depuis le " & clair(objOperatingSystem.InstallDate) & "."

Wscript.echo msg
Next

Function clair(temps)
 debut = left(temps,8)
 an = left(debut,4)
 mois = mid(debut,5,2)
 jour = right(debut,2)
 clair = CStr(jour) & "-" & CStr(mois) & "-" & CStr(an)
End function

jean-marc
Commenter la réponse de cs_JMO
cs_makito 47 Messages postés mardi 31 octobre 2000Date d'inscription 21 février 2008 Dernière intervention - 28 août 2006 à 16:49
0
Merci
Hehe merci renfield ;) mais j'aimerais que ça soit obligatoire :) On refait windows? ;p

Sinon merci jean-marc de ton aide aussi, mais cela répond pas à mes attentes, désolé mais merci beaucoup.

En fait, ce qu'il me faut, c'est ne permettre à mon programme de ne pouvoir marcher que sur un seul ordinateur défini lors de la compilation. Je veux que si on prend le disque dur pour l'installer sur une autre carte mère, le programme ne puisse pas se lancer.

encore merci à vous 2
cs_makito 47 Messages postés mardi 31 octobre 2000Date d'inscription 21 février 2008 Dernière intervention - 28 août 2006 à 17:23
0
Merci
Ah oui, superbe idée Renfield, je suis bete de ne pas y avoir pensé. Merci beaucoup, ça le fait !!!!

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.