Help sur un exercice à faire avec Visual Basic !

Guillaume - 1 mai 2001 à 23:31
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 - 8 août 2007 à 16:58
Bonjour à tous.

Qui pourrait m'aider pour le problème suivant :

C'est un travail sur la table "classe" d'une base de données Access "eleves.mdb" ; j'ai une feuille de gestion d'élèves avec base de données dans laquelle figure cinq TextBox (numéro, nom de l'élève, prénom de l'élève, classe de l'élève et libellé de la classe) plus huit boutons (effacer, ajouter, modifier, supprimer, liste, suivant, précédent, quitter).
Le schéma relationnel de la base de données est le suivant :
Elève (Numéro, Nom, Prénom, #Classe)
Classe (Classe, LibelléClasse)

J'ai tout un tas de procédures et de fonctions pour gérer les boutons et les saisies, donc ce n'est pas cela qu'il faut que je fasse.

Le problème qui se pose est d'afficher automatiquement le libellé de la classe qui correspond au numéro de classe saisi (par exemple le libellé "Bts2 Informatique" qui correspond au numéro de la classe "2TIG2" ), ou un message lorsque ce numéro de classe n'est pas présent dans la table "classe")

1 réponse

cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
8 août 2007 à 16:58
Cette discussion a été cloturée. Veuillez lancer une nouvelle discussion si votre question est toujours d'actualite.

Merci
0
Rejoignez-nous