Rafraichir apercu icone dans un dialogue si selectionné

Résolu
cs_lebaronrouge Messages postés 288 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009 - 26 août 2006 à 23:32
cs_lebaronrouge Messages postés 288 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009 - 29 août 2006 à 15:48
hello

Voila je fait un dialogue dans lequel on peut choisir via une ligne
    if ($mouse.x isnum 135-205 && $mouse.y isnum 130-145) {
      set %opicon $$sfile( central\icones\*.ico, Choix des icones, add) | timer 1 1 did -g mondialog 55  %opicon
    }
 et hop ca set dans un premier temps une variable qui indique l'icone selectionnée et ensuite doit afficher cette icone dans l'espace du dialogue reservé à l'apercu.

Mon probleme c'est que dans mon dialogue j'ai fait un emplacement censé afficher l'icone selectionnée de facon immédiate , comme un refresh quoi , une fois l'icone select et que ca a seté la variable hop je lance derriere la commande did -g pour afficher dans l' apercu du dialogue (id 55) l'icone selectionnée

 mais j'ai beau faire -ra ou -g , quedalle

avec -g ca me retourne ca : * /did: 'nicktools' error loading 'C:\Program'

pas moyen que l'icone s'affiche immédiatement , elle apparait que apres fermeture/ré ouverture du dialogue
Je sèche....

10 réponses

cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 5
26 août 2006 à 23:45
/help $shortfn
Et peut être :
/help $qt

PaDa
3
cs_lebaronrouge Messages postés 288 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
27 août 2006 à 00:37
A prioris le probleme vient du chemin que prend la bariable lorsque la commande
set %opicon $$sfile( central\icones\*.ico, Choix des icones, add)
set la variable %opicon

Elle se retrouve comme suit :
%opicon C:\Program FilesC:\Program\monscript\blabla\icon.ico

L'espace situé entre "Program" et "Files" fait foirer le chemin

Il faut donc que je trouve une commande qui racrourcisse le chemin de l'icone en ne setant que à partir de monscript\blabla\icon.ico ou \blabla\icon.ico

Ce qui donnerait :
%opicon monscript\blabla\icon.ico

la ca serait ok

J'ai regardé ta proposition PaDa mais je n'arrive pas à la mettre en pratique à mon code
0
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
27 août 2006 à 00:47
Pada ta donné deux idenfieur permettant de réglé ce probleme :
-$shortfn te donnera la version raccourci du nom de fichier
-$qt quotera le texte ( en mettant des " au debut et a la fin du repertoire )

Au lieu de set %opicon $$sfile( central\icones\*.ico, Choix des icones, add)
tu met : set %opicon $qt($$sfile( central\icones\*.ico, Choix des icones, add))

Tu dis avoir regardé la proposition de Pada mais sois tu n'as pas regardé l'aide sois tu as du mal a comprendre :(
0
cs_lebaronrouge Messages postés 288 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
27 août 2006 à 00:56
J'ai regardé l'aide , c'est que je n'ai pas compris la mise en pratique , à savoir ou et comment bien placer ce qu'il m'a conseillé et dans l'aide les exemples ne sont pas super explicites

J'ai fait $shortfn( central\icones\*.ico, Choix des icones, add)
ca marche plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_lebaronrouge Messages postés 288 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
27 août 2006 à 01:15
Ca ca marche :
set %opicon $shortfn($$sfile( central\icones\*.ico, Choix des icones, add))

Ca me set la variable %opicon sous la forme :
%opiconC:\PROGRA~1\monscript\central\icones\icon.ico

Par contre je n'arrive pas à mettre en pratique le $qt , mais je ne demande qu'à apprendre avec un exemple
0
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
27 août 2006 à 02:49
mais lol ? je t'ai donné le bon code avec $qt, ce qui te fait un exemple.
et l'utilisation de $qt et $shortfn sont exactement les meme !

"Au lieu de set %opicon $$sfile( central\icones\*.ico, Choix des icones, add)
tu met : set %opicon $qt($$sfile( central\icones\*.ico, Choix des icones, add))"
et ce qui reviens a set %opicon $shortfn($$sfile( central\icones\*.ico, Choix des icones, add))

tu vois bien qu'il n'y a que le nom de l'idenftifieur "shortfn" ou "qt" qui change
0
cs_lebaronrouge Messages postés 288 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
27 août 2006 à 13:03
ok ok lol c'est juste que ca ne voulait pas marcher avec le $qt
Bon en fait apres c'est question de ce qui convient le mieu selon que l'on veuille l'ensemble de la ligne même avec les espaces , d'ou le $qt qui va quoter la ligne à seté en "l'englobant" et l'autre le $shortfn qui lui fera juste un chemin "racourcis" de la variable en abrégeant le début de lal ongueur du chemin

J'ai bon?
0
RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
27 août 2006 à 16:14
pour $qt, il faut avoir une version supérieure ou égale à 6.17
tu peux aussi faire $+(",$sfile(...),")
0
cs_lebaronrouge Messages postés 288 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
27 août 2006 à 21:07
Ha bin voila pourquoi le $qt marchait pas lol

Juste en passant , un resize de l'apercu d'une image/icone dans un dialogue c'est faisable non
0
cs_lebaronrouge Messages postés 288 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
29 août 2006 à 15:48
Je m'avoir gouuré lol je parlais de resize de .ico dans un emplacement reservé dans un dialog pour éviter que l'icone n'apparaisse que en partie si la taille de l'emplacement de celle-ci dans le dialogue se trouve être + petit que la taille de l'icone , ca marche pour les bmp jpg mirc les resize selon la taille que l'on aura donné à l'emplacement sur le dialogue , mais pas pour les icones , on en voit que une partie , ca resize pas
0
Rejoignez-nous