Transférer un tableau d'entier sous un fichier excel existant

cs_sacha83 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2006 - 26 août 2006 à 20:51
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 26 août 2006 à 21:54
Bonjour à tous,

j'ai trouvé des forum sparlant de transfert de données sous excel mais je n'ai rien trouvé d'approprié à mon problème. Je voudrais transférer des tableaux d'entiers, par exemple, dans un fichier Excel existant.. jusque là tout va bien. le problème c'est que ce fichier contient des formules et des mises en formes... par exemple des cellules colorées...etc
 
En fait, j'ai déjà réussi à faire un petit programme le faisant. Mon programme écrit bien les données dans le fichier excel que je veux mais à l'ouverture du fichier, les données existantes sont toujours là sauf  toutes les formules contenues dans les cellules (genre = A3*B6) et les mises en forme des cellules, et cela m'embête beaucoup car lors de l'ouverture du fichier je spécifie bien "a+" dans le fopen. Donc je devrais pas avoir de perte d'information.... mais visiblement quelque chose m'échappe... voilà si quelqu'un avait une idée... je suis preneur.

Voici mon exemple:

FILE *stream;
char list[100];
int tab[100];
int i,num;

/*initialisation*/
  
   tab[0] = 15;
   tab[1] = 2;
   tab[2] = 4;
   tab[3] = 1;
   tab[4] = 3;
   tab[5] = 8;
   
   /*Ouverture du fichier Excel*/
  
   if( (stream = fopen("d:\\RefFile.xls","a+")) != NULL )
   { 
      for(i=0;i<=5;i++)
      {
          sprintf (list,"%d\n",tab[i]);
          fwrite(list,1,strlen(list),stream); 
       }
        fclose(stream);
    }
    else{
       printf("Un problème est survenu lors de l'ouverture du fichier Excel");
       }
   Open("d:\\RefFile.xls");
    

1 réponse

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
26 août 2006 à 21:54
Tout ceci n'a rien à voir avec du Excel, il faut utiliser le pilote ISAM Excel.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
Rejoignez-nous