Mon prog bouffe de la memoire

cs_philcam Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 12 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 - 26 août 2006 à 13:25
cs_philcam Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 12 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 - 27 août 2006 à 03:47
Salut à ceux qui liront,

je débute tout juste en vb2005 (j'étais plus à l'aise sur vb6 :) , j'ai refait entierement un prog que j'avais en vb6 > en vb2005, j'ai fait "générer" et l'exe qui resulte fait 250ko
il n'y a pas de boucle bizarre dedans et pourtant quand je vais dans le gestionnaire des tâches il met que mon prog utilise 20 000 ko de memoire (??) blurps

y'a t'il une raison que je ne connais pas ?

thanks

34 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
26 août 2006 à 13:40
Salut,

Suivant la nature de ton prog, 20 000Ko ne me choque pas.
Ce qui compte, c'est que lors de l'exécution de celui-ci, il soit rapide.

As-tu une grande différence avec ton fichier version vb6 ?

++
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
26 août 2006 à 13:44
Le plus important c'est qu'elle n'augmente pas constamment en cours de fonctionnement, ça traduirait une fuite de mémoire. Si elle est stable, c'est pas vraiment choquant, tout dépend de ce que fait ton programme en fait.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
cs_philcam Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 12 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008
26 août 2006 à 13:45
oui celui en vb6 prenait 4600ko


ce qui m'étonne c'est que je n'ai mis aucune routine qui tourne en tache de fond, le programme à l'arrêt est à 20000


ça m'embête un peu qd même
0