Problème d'un bouton flash vers une page html

sireol Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 19 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2006 - 26 août 2006 à 10:57
shubenka Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008 - 28 août 2006 à 20:54
Salut à tous !

J'ai un soucis qui ne veut vraiment pas s'évanouir lorsques mes pages sont en ligne :

J'ai créé une page full flash, index.html, grace à l'outil de publication de page html sous flash, dans laquelle j'ai appelé un clip externe, menu_horizontale.swf, en créant un clip vide comme on me l'a conseillé, qui me sert de menu. 
ça, ça marche du tonnerre. Le but du menu et de charger uniquement d'autres pages html full flash. Le problème donc ;) c'est que, index.html se charge, les boutons sont chargés, réagissent, mais ne fonctionnent pas ! pourtant en local ça marche. Je précise que le swf contenant les boutons se trouve au même niveau que l'index.html, et qu'ils appellent des pages se trouvant dans des dossiers N+1, placé dans la racine du site. voilà les détails :

pour appeller le swf dans l'anim de l'index.html :

_root.createEmptyMovieClip("menu_horizontale", _root.getNextHighestDepth());
loadMovie("menu_horizontale.swf", "menu_horizontale");
menu_horizontale._x = 6;
menu_horizontale._y = 200;
 
et pour le bouton :

on (release) {
 _root.getURL("tourisme/tourisme.html", "_self", "GET");
}

j'me tire un peu les cheveux !
Avez vous une idée ?

Merci d'avance.
Oliv

4 réponses

shubenka Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
27 août 2006 à 12:01
Salut,

Tu n'a pas des majuscules dans tes noms de fichier ? pasque windows s'en fou mais linux non et vu que ton serveur d'hebergement est surement sous linux.
sinon je ne voit pas si ca marche en local et que hebergé non a par un pb de chemins ...

.http://www.carton.c.la
0
sireol Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 19 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2006
27 août 2006 à 22:13
Salut Shubenka ! 

Je n'ai pas utilisé de majuscule. Le cheminement est tel que je l'ai écrit dans le premier message : tourisme.html se trouve bien dans tourisme/tourisme.html Vérifié, re-re-re-vérifié mais ça marche toujours pas  !! Ce que je comprends vraiment pas c'est le fait qu'en local ça marche et pas en ligne.

Une autre solution, il faut que j'essai de placer le menu directement dans l'anim de l'index. Peut-être que là ça fonctionnera... J'essairai aussi de coder en AS les commandes de boutons sur la frame plutôt que sur les boutons eux-mêmes.

Je continue mes recherches mais si vous avez une idée je suis preneur :)
++
Oliv
0
bibi_81 Messages postés 345 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
27 août 2006 à 22:56
Peut-être : -soit c'est une erreur comme Shubenka l'a dit(j'adore ton nom :p)
-soit il s'agit que comme souvent, en local sa marche, mais pas en ligne, alors il faudrait que tu fasse un code complétement transparent ... C'est à dire : un code qui n'apelle aucune fonction ou autres pouvant activer une sécurité quelconque !
Sinon je sais pas trop ^^.
J'ai remarquer que le lecteur flash qu'on a sur notre ordi devient autre quand on surfe XD. Regarde aussi d'etre en complète compatibilité avec le reste du server ^^
0
shubenka Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
28 août 2006 à 20:54
un message qui sert a rien :
Merci bibi ;)

<hr />http://www.carton.c.la
0
Rejoignez-nous