Requêtes personnalisées via interface PHP

pcgpegase Messages postés 96 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007 - 25 août 2006 à 19:09
Guillemouze Messages postés 991 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 - 26 août 2006 à 00:03
Bonjour à tous !

Je vous explique en bref ce dont j'aurais besoin :
- J'ai développé un Intranet pour ma boîte, et il faudrait que via une interface PHP (un peu comme phpMyAdmin, dans le fond mais en plus simplifié) on puisse faire des requêtes sur la base MySQL de façon personnalisé.

J'avais pensé à faire un formulaire en mettant tous les champs "utiles" sous forme de checkbox, puis former une requête en récupérant les valeurs des checkbox etc...

Bon mais y a un problème ! Comment je fais pour les jointures ? :x

Je voudrais un truc vraiment le plus simple possible, parce qu'à ma boite, c'est pas l'élite niveau informatique ! ^^
Si vous voulez bien m'aider à trouver une piste :$

Merci d'avance !

1 réponse

Guillemouze Messages postés 991 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 6
26 août 2006 à 00:03
peut etre en passant par une deuxieme page qui, si plusieurs tables sont selectionnee, te dirai un truc du genre:

si tu as 3 tables selectionnees:

jointure entre $table1 et $table2 : ... < input type=select name=jointure2_1>...
jointure entre $table1 et $table3 : ... < input type=select name=jointure3_1>...

jointure entre $table2 et $table3 : ... < input type=select name=jointure3_2>...

en remplissant les listes avec les champs des tables

ou alors en mettant du javascript qui quand tu coche une table te demande les jointures avec les autres tables deja selectionnees.
0
Rejoignez-nous