moumouteb
Messages postés192Date d'inscriptiondimanche 16 janvier 2005StatutMembreDernière intervention28 février 2011
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25 août 2006 à 18:59
luhtor
Messages postés2023Date d'inscriptionmardi 24 septembre 2002StatutMembreDernière intervention28 juillet 2008
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27 août 2006 à 19:26
Bonjour.
Je me renseigne un peu pour la création d'un moteur de jeux 2D et j'ai
trouvé deux solutions, soit tout faire avec l'API win32 soit utiliser
une librairie en l'occurance la SLD. J'aimerais connaitre les avantages
et les inconvénients des deux méthodes.
Par exemple je sais que la SDL est portable sous linux ce qui n'est pas négligeable.
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Quand la merde vaudra de l'or les pauvres naitrons sans trou cu cul. Coluche.
acryline
Messages postés33Date d'inscriptiondimanche 14 mai 2006StatutMembreDernière intervention16 décembre 2006 25 août 2006 à 22:43
Je ne voulais pas répondre parce que je ne connais pas la SDL ou si peu.
J'aime bien L'API win32 mais j'ai cru entendre dire que la SDK était mieux adaptée à la création de jeux ...
Effectivement la SDL est portable et je me demande si je ne perds pas mon temps à en codant avec l'API win...???
Je ne pense pas que ça va bcp t'avancer désolée... puisque je ne peux pas comparer.
BruNews
Messages postés21041Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 201917 26 août 2006 à 10:22
Bien entendu qu'on peut trouver "bizzare" une façon de penser.
Placer une idéologie (le portable) avant la finalité (le + performant) me semble être le cas.
acryline
Messages postés33Date d'inscriptiondimanche 14 mai 2006StatutMembreDernière intervention16 décembre 2006 26 août 2006 à 06:22
Justement, il vaut mieux coder pour avoir des applications portables.
Et c'est aussi une question de convition personnelle. Je préfère le monde en "portable" qu'en windows, c'est tout. Le fait d'être débutante en programmation n'a rien n'a voir la dedans.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
BruNews
Messages postés21041Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 201917 26 août 2006 à 10:31
Mais c'est une évidence, toute librairie de surcouche DOIT appeler les fonctions (API) du système pour obtenir quoi que ce soit, il ne peut pas en être autrement. Si donc on appelle directement le système, on gagne ce qu'on aurait perdu en détours.
Ne jamais oublier que c'est le système (quel qu'il soit) qui fait le boulot et fournit tout.
luhtor
Messages postés2023Date d'inscriptionmardi 24 septembre 2002StatutMembreDernière intervention28 juillet 20086 26 août 2006 à 12:11
A mon avis, BruNews, tu chipotes:)
"Placer une idéologie (le portable) avant la finalité (le + performant) me semble être le cas."
=> Je pense pas que les librairies portables soient si pénalisantes
en performance. Dans tous les cas, c'est a mon avis le programme qui
est le plus souvent en cause, plus que la librairie (évidemment à
quelques exceptions près).
Et puis est ce qu'un programme "performant" et non "le plus performant" ne suffit pas dans 99% des cas ?
vecchio56
Messages postés6535Date d'inscriptionlundi 16 décembre 2002StatutMembreDernière intervention22 août 201013 26 août 2006 à 13:27
Est-ce que SDL est vraiment une surcouche du GDI? J'ai recompilé cette lib et il m'a fallue installer le SDK DirectX, donc si SDL utilise effectivement DirectX, elle est doute plus performante qu'un code écrit en API Win32 sans DirectX
BruNews
Messages postés21041Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 201917 26 août 2006 à 13:46
Les avantages des surcouches.... on ne sait jamais ce qui se passe et on ne maitrise rien.
Discours idem, direct appel DirectX SI BESOIN sinon pur gaspillage ressources.
adrienva
Messages postés77Date d'inscriptionlundi 14 août 2006StatutMembreDernière intervention27 février 20078 27 août 2006 à 15:48
Oui mais pour débuter en 2d facilement, il peut être plus facile d'utiliser SDL. Après il est vrai que, comme dit brunews, la SDL permet moins de controle et est moins performante. Ensuite, il est aussi possible d'utiliser directdraw, plus performant que la SDL..
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debut:
mov ah, 09h mov dx, offset message int 21h ret
message db ?@+?, ?$?
end debut
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nightlord666
Messages postés746Date d'inscriptionvendredi 17 juin 2005StatutMembreDernière intervention23 mai 200710 27 août 2006 à 16:48
Plus personne ne devrait utiliser DirectDraw, c'est obsolete et deprecated dans le DirectX SDK, à remplacer par D3D et DXGraphics.
<hr size="2" width="100%" />Sachant qu'on peut toujours enlever une ligne à un programme, et que dans un programme il y a toujours un bug, un programme peut se résumer à une ligne avec un bug.