Fichier Config - Chargement Connection SQL [C#]

Résolu
Bubuss Messages postés 147 Date d'inscription samedi 7 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007 - 25 août 2006 à 16:18
jovandovic Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 31 mai 2007 à 10:25
Voilà j'ai une question toute bête quand on doit savoir :
Comment charger une configuration de connection du fichier config pour créer un objet SQLConnection

<hr />





FICHIER CONFIG...




<

configuration


xmlns
=
"

http://schemas.microsoft.com/.NetConfiguration/v2.0
"



>




<
connectionStrings

>




<

add


name
=
"

maConnectionEnregistrée
"



connectionString
=
"

Data Source=SERVEUR;Initial Catalog=DATABASE;Integrated Security=True
"










providerName
=
"

System.Data.SqlClient
"



/>


<addname="maConnectionEnregistrée"connectionString="Data Source=SERVEUR;Initial Catalog=DATABASE;Integrated Security=True"











providerName
=
"
System.Data.SqlClient
"
/>









<addname="maConnectionEnregistrée"connectionString="Data Source=SERVEUR;Initial Catalog=DATABASE;Integrated Security=True"










providerName
=
"
System.Data.SqlClient
"
/></
connectionStrings

>

</



configuration


>





<hr />




CLASSE C#...













SQLConnection maConnec = new SQLConnection(Configuration..........)
<hr />








Désolé pour la simplicité de la question mais je suis un peut paumé dans tout les objets configuration et j'aimerai avoir la méthode objet la plus propre...

Merci

4 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
25 août 2006 à 17:40
Bonjour,

la réponse que tu donne à l'air bonne par contre EVITE à tous prix les accents dans tes variables, c'est prendre des risques inutilement :-)

Aprés peut etre que ta connection string est mauvaise, ca dit quoi comme erreur ?

<hr />Cyril - MVS - MCP
3
Bubuss Messages postés 147 Date d'inscription samedi 7 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007
25 août 2006 à 16:41
SqlConnection



Conec =

new



SqlConnection
(

ConfigurationManager
.ConnectionStrings[

"maConnectionEnregistrée"
].ConnectionString);
Je dois pas être très loing mais ça ne fonctionne pas...
0
Bubuss Messages postés 147 Date d'inscription samedi 7 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007
28 août 2006 à 09:53
En fait c'était un exemple je n'utilise jamais d'accent

J'avais bien une erreur de connexion car mon code était dans un fonction dataset (pour être utilisé avec un control objectdatasource) et je n'avais pas spécifié au SQLDataAdapter d'utiliser la connection d'où l'erreur...

Merci :)
0
jovandovic Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
31 mai 2007 à 10:25
tu a repeté trois fois data source ,
laisser une seule et enleve les accents ;
0
Rejoignez-nous