Question a propos d'impression sous access 2000!!

jcconi Messages postés 72 Date d'inscription mardi 1 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2004 - 11 sept. 2003 à 17:16
cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 - 23 sept. 2003 à 20:54
Voila je voudrai savoir s'il est possible sous VBA de faire un imprime ecran quand mon application access2000 tourne pour ensuite l'imprimer sur une feuille A4 avec des proportion que je veux??

Bon bein si QQun peux me donner un ptit coup mains...

Merci!!
A voir également:

1 réponse

cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
23 sept. 2003 à 20:54
C'est possible...

Il y a plusieurs possibilités en fonction de ce que tu cherches à faire. Personnellement, j'ai réalisé quelques applications où je fais une copie de mon écran avec la touche "Print Screen" que j'imprime ensuite via un bouton (ou un menu) ; en fait, j'utilise le presse-papier (ce que certains préfèrent éviter).

L'exemple suivant fait une copie d'un contrôle MSChart dans le presse-papier et récupère l'image pour l'impression :

Private Sub cmdImprimer_Click()

Dim LargeurFeuille As Integer
Dim LargeurGraphique As Integer
Dim HauteurFeuille As Integer
Dim HauteurGraphique As Integer

'Dimensions de la feuille de papier
LargeurFeuille = Printer.ScaleWidth
HauteurFeuille = Printer.ScaleHeight

'Dimensions du graphique
LargeurGraphique = Me.mscGraphique.Width
HauteurGraphique = Me.mscGraphique.Height

'Copie la graphique dans le presse-papiers
Me.mscGraphique.EditCopy

'Imprime le contenu du presse-papiers c'est-à-dire le graphique
'Le graphique est centré horizontalement sur la feuille
Printer.PaintPicture Clipboard.GetData, (LargeurFeuille - LargeurGraphique) / 2, 200, LargeurGraphique, HauteurGraphique

'Lance l'impression
Printer.EndDoc

End Sub

Programmix
0
Rejoignez-nous