C# - génération de pbx illimitée

2LITI1 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2006 - 24 août 2006 à 18:28
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 24 août 2006 à 20:33
 Bonjour,
Je suis en train de développer un petit jeu pour parfaire mes connaissances en c#, mais je rencontre un problème qui est le suivant:
Je fait un jeu ou divers objets aléatoire apparaissent à l'écran. Cela peut paraître simple, mais je n'y arrive pas! J'arrive à gérer un seul objet, mais dès le moment où il est question de créér et gérer ces objets de manière aléatoire, je ne trouve pas.
Pour éclaircir mon problème, on pourrait prendre un tetris. Les objets sont générés aléatoirement et peuvent être géré. C'est là ou le problème intervient donc.

Si quelqu'un aurait la bonté de m'éclaircir, cela ne serait pas de refus.

J'utilise Borland Delphi 2k5.

Merci et bonne journée

1 réponse

cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
24 août 2006 à 20:33
Salut,
Y'a pas de miracle, il faut garder des références sur tes objects, pour pouvoir les retrouver et les manipuler par la suite. Si tu travailles en .NET2 tu peux par exemple utiliser les Generics.
Dans le cas de ton exemple de Tetris, on pourra stocker les différents pièce dans :
List lPiece = new List();

<hr size="2" />VC# forever
0
Rejoignez-nous