Update qui n'update pas...

cpadmin Messages postés 43 Date d'inscription lundi 12 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2006 - 24 août 2006 à 17:49
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 4 sept. 2006 à 15:25
Bonjour à tous!

Voilà j'ai une requete SQL Update dans le genre(c'est la fonction qui s'execute quand je clique sur un button)

private void update_treeview()
    {
        OdbcConnection connection = new OdbcConnection();
        string DNSDeConnection = "DSN=prog_sys_db";
        connection.ConnectionString = DSNDeConnection;
        connection.Open();        string requete "UPDATE compte SET compte.sens '"+comboBox1.Text+"' WHERE compte.nom = '"+treeView1.SelectedNode+" ' ";
        OdbcCommand CommandeUPDT = new OdbcCommand();
       
CommandeUPDT
.Connection = connection;
       
CommandeUPDT
.CommandText = requete;
       
CommandeUPDT
.ExecuteNonQuery();
        connection.Close();
    }

Pour mieux décrire mon programe:
J'ai un treeview qui affiche la liste des entrées du champ "Nom" de la table "compte".
J'ai un champ "sens" dans ma base de donnée contenant un des items d'une comboBox.
J'ai une combBox qui contient des items.
Quand je clique sur un button Enregistrer, cela lance la fonction qui doit m'updater le contenu de la comboBox dans le champ "sens" en prenant comme référence de ligne le nom que j'ai saisi dans la treeview.

Ma base de donnée est de type Access(2003) et j'utilise un DSN.

Quand je compile mon programme, il n'y a aucune erreur.

S'il vous plait, aidez moi!

1 réponse

cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
4 sept. 2006 à 15:25
Salut l'ami,

As-tu remarqué qu'il y avait un espace inséré entre treeView1.SelectedNode
et ta quote ( ' ).
Il est donc évident que ta clause ne matchera aucune donnée ;)

Désolé si ça vient pas de là.
0
Rejoignez-nous