Lignes qui se dessinent progressivement toutes seules

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Ouais je me demandais, je me suis procuré flash mx 2004, et bon, jai quelques années d'expériences avec l'autre flash.

j'ai un dessins vieillot de quelques lignes avec des courbes :

j'aurais aimé qu'au début  les lignes se tracent en partant des deux cotés j'usqu'aux flèches, un peut comme dans les animations professionelles, ou les lignes se dessines tranquillement toutes seules.

j'ai essayé en tracant les lignes frame par frame, mais le résultat est saccadé.

merci de bien vouloir m'aider! le pire c'est que la solution doit etre conne et toute simple!

@+

14 réponses

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Tres gros problemes...
J'ai jamais essayé mais je te conseille un truc tout simple : interpolation de mouvement XD.
Sa marche bien je trouve ^^
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soit tu utilise un masque,
soit tu utilise une interpolation de forme (morphing),
soit tu dessine ton dessin entierement en action script...

@+
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Pour l'actionscript tu utilise lineTo();
Wala
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27 août 2006
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désolé de vous déranger encore , mais si je dessine en action script, comment on fait... parceque le action script moi... je comprends à moitié

merci encore!

 ProjetDSLCLive5
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mince mon mess n'apparait pas ! pour un carre de tri noir de 100 de coté,epaisseur 1

this.createEmptyMovieClip("forme",1);
forme.lineStyle(3.0,0x000000,100);
forme.moveTo(10,10);
forme.lineTo(110,10);
forme.lineTo(110,110);
forme.lineTo(10,110);
forme.lineTo(10,10);

je ne sais pas comment faire pour que sa se dessine progressivvement, a toi de chercher !

@+ :D
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25 octobre 2007

ça tout le monde sait le faire XD mais dessiner progressivement en est une autre, beaucoup plus difficile...
Mais j'y pense ! Si on faisait en sorte que :
forme.lineTo(cote1,cote2);
cote1 =_x-math.sin(-_rotation*(Math.PI/180))*10; //pas de moi: de Shubenka(excuse mais j'ai trouvé sa bien ^^)
cote2=_y-math.sin(-_rotation*(Math.PI/180))*10;

Essais !!
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12 mai 2009

c'est cencé faire koi sa ?
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12 mai 2009

peut etre pour faire une ligne de 30 :
a mettre dans un clip :
onclipEvent (load) {
point_x=0;
}
onClipEvent (enterFrame) {
this.createEmptyMovieClip("forme",1);
forme.lineStyle(3.0,0x000000,100);
forme.moveTo(10,10);
while (point_x<30) {
point_x++
forme.lineto(point_x, 10);
}
}
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12 mai 2009

j'ai trouvé et en plus sa marche !! yaou tt seul en plus :D
voila : sa tien sur trois frame :
1er frame :
point_x=10;
this.createEmptyMovieClip("forme",1);
this.forme.lineStyle(3.0,0x000000,100);
this.forme.moveTo(10,10);
if (point_x<150) {
point_x++
this.forme.lineTo(point_x, 10);
}

2eme frame :
this.createEmptyMovieClip("forme",1);
this.forme.lineStyle(3.0,0x000000,100);
this.forme.moveTo(10,10);
if (point_x<150) {
point_x++
this.forme.lineTo(point_x, 10);
}

3em frame :
this.createEmptyMovieClip("forme",1);
this.forme.lineStyle(3.0,0x000000,100);
this.forme.moveTo(10,10);
if (point_x<150) {
point_x++;
this.forme.lineTo(point_x, 10);
gotoAndPlay (2);
}

// tu peut faire un copier coller la syntax est bonne, cela te dessinera un trai de x150 a partir de x10 avec y10 constant.

a partir de ce modele je pence kon peut tt faire avec plutieur calque non ?
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12 mai 2009

et si tu veux faire des autres traits qui se mettre progressivement en meme temps que ce trai, tu met les instructions dessu, et si tu veux mettre des ligne qui se construise, mais aprer ces trois frame, dans la deusiem et troieme frame tu rajoute :
if (point_x==150) {
gotoAndPlay (4);
}
et ton anim continue sur le meme shema des frame 4 a 6....

c claire ? ou besoin de plus d'explication ?
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25 octobre 2007

super cool :)
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Silteplait, tu peux m'expliquer un peu comment tu as trouvé sa ?
Je trouve sa merveilleux :)
envoie moi un MP ou ajoute moi a ton msn si tu l'a : djidane_81@hotmail.com
Wala ^^
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ok, met ce mess en resolut si la rep te convient, je t'ai envoyé un mail...