Lignes qui se dessinent progressivement toutes seules

Fullnet Software Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2006 - 24 août 2006 à 17:45
stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 - 28 août 2006 à 22:24
Ouais je me demandais, je me suis procuré flash mx 2004, et bon, jai quelques années d'expériences avec l'autre flash.

j'ai un dessins vieillot de quelques lignes avec des courbes :

j'aurais aimé qu'au début  les lignes se tracent en partant des deux cotés j'usqu'aux flèches, un peut comme dans les animations professionelles, ou les lignes se dessines tranquillement toutes seules.

j'ai essayé en tracant les lignes frame par frame, mais le résultat est saccadé.

merci de bien vouloir m'aider! le pire c'est que la solution doit etre conne et toute simple!

@+

14 réponses

bibi_81 Messages postés 345 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
24 août 2006 à 18:40
Tres gros problemes...
J'ai jamais essayé mais je te conseille un truc tout simple : interpolation de mouvement XD.
Sa marche bien je trouve ^^
0
stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
24 août 2006 à 22:35
soit tu utilise un masque,
soit tu utilise une interpolation de forme (morphing),
soit tu dessine ton dessin entierement en action script...

@+
0
bibi_81 Messages postés 345 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
25 août 2006 à 18:04
Pour l'actionscript tu utilise lineTo();
Wala
0
Fullnet Software Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2006 1
27 août 2006 à 19:08
désolé de vous déranger encore , mais si je dessine en action script, comment on fait... parceque le action script moi... je comprends à moitié

merci encore!

 ProjetDSLCLive5
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
27 août 2006 à 23:26
0
stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
27 août 2006 à 23:28
mince mon mess n'apparait pas ! pour un carre de tri noir de 100 de coté,epaisseur 1

this.createEmptyMovieClip("forme",1);
forme.lineStyle(3.0,0x000000,100);
forme.moveTo(10,10);
forme.lineTo(110,10);
forme.lineTo(110,110);
forme.lineTo(10,110);
forme.lineTo(10,10);

je ne sais pas comment faire pour que sa se dessine progressivvement, a toi de chercher !

@+ :D
0
bibi_81 Messages postés 345 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
28 août 2006 à 00:00
ça tout le monde sait le faire XD mais dessiner progressivement en est une autre, beaucoup plus difficile...
Mais j'y pense ! Si on faisait en sorte que :
forme.lineTo(cote1,cote2);
cote1 =_x-math.sin(-_rotation*(Math.PI/180))*10; //pas de moi: de Shubenka(excuse mais j'ai trouvé sa bien ^^)
cote2=_y-math.sin(-_rotation*(Math.PI/180))*10;

Essais !!
0
stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
28 août 2006 à 10:09
c'est cencé faire koi sa ?
0
stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
28 août 2006 à 11:14
peut etre pour faire une ligne de 30 :
a mettre dans un clip :
onclipEvent (load) {
point_x=0;
}
onClipEvent (enterFrame) {
this.createEmptyMovieClip("forme",1);
forme.lineStyle(3.0,0x000000,100);
forme.moveTo(10,10);
while (point_x<30) {
point_x++
forme.lineto(point_x, 10);
}
}
0
stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
28 août 2006 à 11:25
j'ai trouvé et en plus sa marche !! yaou tt seul en plus :D
voila : sa tien sur trois frame :
1er frame :
point_x=10;
this.createEmptyMovieClip("forme",1);
this.forme.lineStyle(3.0,0x000000,100);
this.forme.moveTo(10,10);
if (point_x<150) {
point_x++
this.forme.lineTo(point_x, 10);
}

2eme frame :
this.createEmptyMovieClip("forme",1);
this.forme.lineStyle(3.0,0x000000,100);
this.forme.moveTo(10,10);
if (point_x<150) {
point_x++
this.forme.lineTo(point_x, 10);
}

3em frame :
this.createEmptyMovieClip("forme",1);
this.forme.lineStyle(3.0,0x000000,100);
this.forme.moveTo(10,10);
if (point_x<150) {
point_x++;
this.forme.lineTo(point_x, 10);
gotoAndPlay (2);
}

// tu peut faire un copier coller la syntax est bonne, cela te dessinera un trai de x150 a partir de x10 avec y10 constant.

a partir de ce modele je pence kon peut tt faire avec plutieur calque non ?
0
stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
28 août 2006 à 20:10
et si tu veux faire des autres traits qui se mettre progressivement en meme temps que ce trai, tu met les instructions dessu, et si tu veux mettre des ligne qui se construise, mais aprer ces trois frame, dans la deusiem et troieme frame tu rajoute :
if (point_x==150) {
gotoAndPlay (4);
}
et ton anim continue sur le meme shema des frame 4 a 6....

c claire ? ou besoin de plus d'explication ?
0
bibi_81 Messages postés 345 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
28 août 2006 à 21:00
super cool :)
0
bibi_81 Messages postés 345 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
28 août 2006 à 21:08
Silteplait, tu peux m'expliquer un peu comment tu as trouvé sa ?
Je trouve sa merveilleux :)
envoie moi un MP ou ajoute moi a ton msn si tu l'a : djidane_81@hotmail.com
Wala ^^
0
stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
28 août 2006 à 22:24
ok, met ce mess en resolut si la rep te convient, je t'ai envoyé un mail...
0
Rejoignez-nous