[.NET] Contrôle utilisateur

Signaler
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2008
-
Messages postés
3172
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2017
-
C'est un peu compliqué je m'explique, d'avance désolé si je ne suis pas très compréhensible !!!
J'ai créé un contrôle utilisateur composé de : 1 panel, 1 pictureBox, 1 Label et quelques strings ; appelons cela le contrôle Diapo.
Ensuite pour mon appli je créé l'IHM, puis ma classe donnant la couche métier. Celle-ci, appelons-la Slide est une classe composée de méthodes et d'un tableau de Diapo.
Dans l'IHM je peux créer de nouvelles Diapos...
Mais je voudrais pouvoir sélectionner une Diapo en particulier, en cliquant dessus(la mettre en surbrillance par exemple). Ceci j'y arrive, j'ai ajouté un addhandler a Diapo pour l'événement Click.
Le problème dans ce cas c'est que je ne peux pas savoir quelle Diapo a été cliquée car : lorsqu'une Diapo est sélectionnée (cliquée) les autres ne le doivent pas.
Comment faire alors ??
Merci d'avance à tous.

Les voies de l'informatique sont impénétrables....

3 réponses

Messages postés
3172
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2017
35
Salut,

Dans les args de l'évéenement click, tu as un paramétre nommée Sender qui renvoir les contrôle appelant.
C'est donc la "Diapo" sur laquel tu as cliquer.

Kenji

Il était une fois, un pauvre petit règlement que personne ne lisait. Il est tout sympa mais il est triste, aidez-le, lisez-le, ca lui ferait tellement plaisir ainsi qu'a nous. Merci.
Ca sent le sondage sur ce lien
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2008

Oui ok mais le soucis c'est que l'événement est propre à la Diapo. Il est propre à ce controle et donc comment je peux savoir dans l'IHM qu'elle Diapo a été cliquée ?

Les voies de l'informatique sont impénétrables....
Messages postés
3172
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2017
35
Les événements click de tes diapo sont-ils dans la même methode ? ou tu as fait un methode pour chaque événement ?

Kenji