Changer d'image avec une touche.

bondika Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2006 - 24 août 2006 à 15:33
bibi_81 Messages postés 345 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007 - 25 août 2006 à 17:53
Bonjour tout le monde, j'aimerai savoir comment rajouter dans un script, le fait que lorsque l'on appui sur une touche le personnage d'un jeu change d'image, je m'explique, si je vais a droite, l'image ou l'animation du personnage change.
l'image normal dans les la bibliotheque se nomme:  "perso" pour la droite : "persod" et pour la gauche : "persog"

Je voudrait changer dans ce script.



function onEnterFrame(){
 if(Key.isDown(Key.RIGHT))perso._x +=3;
 if(Key.isDown(Key.LEFT))perso._x -=3; 
 if(Key.isDown(Key.UP) and !saut){
  perso._y--;
  vitesse = -10;
  saut = true;
 }


Merci d'avance.

4 réponses

bibi_81 Messages postés 345 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
24 août 2006 à 19:16
Bonjour,
ton code présente des anomalies XD, sa risque pas de marcher ^^ :
c'est pas Key.isDown, mais Key.DOWN = Key.RIGHT ; pareil pour les 3 autres ; apres
met if (condition) {
//code
}
et pas tout en même temps, on fait pas du C... ; ensuite tu met perso._x +=3 et perso._x -=3; sa marchera pas, ou alors ya peu de chance, je prefere te conseiller perso._x = perso._x+3; et perso._x = perso._x-3 (je sais pas pourquoi 3 mais je connais aps le format de tes images^^); puis !saut, c'est pas sa XD : je pense ke tu voulais donner pour conditions ke Key.DOWN = Key.UP != saut et pas !saut XD.
Je pense que tu été un programatteur de C(et que tu l'est toujours) car tu met perso._y--, et ben non sa marche pas XD(ou pas souvent :p) alors met un truc conventionnel : perso._y perso._y -1; (ou -- ^^) ; apres saut true ... NaN XD(sa veut pas dire que sa fait NaN XD), ben non tu met plutot un acteur booléen 0 ou 1 XD : saut = 1; else saut =0; tu comprend ?; sinon c'est pas mal :p
0
bibi_81 Messages postés 345 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
24 août 2006 à 19:45
Oula les grosses conneries que j'ai dites ... Je m'en excuse profondément ... -__- :'( Scusez Scusez: Pour le Key.isDown tu as raison, c'est pas Key.DOWN(erreur de ma part car j'utilise quasiment jamais cette fonction -.-), sinon le reste est bon, mais j'arrive pas a le faire fonctionner; je pense que si tu changé tes images en clips sa irai mieux...
PS:Le reste est bon ^^.
0
bondika Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2006
24 août 2006 à 19:57
Bonjour, et merci bien, mais j'avais déjà changer mes images en clip pour faire fonctionner ^^, bon je vais essayer de changer sans faire de conneries lol.
0
bibi_81 Messages postés 345 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
25 août 2006 à 17:53
d'accord ^^
0
Rejoignez-nous