Au secours! les stars du .NET

hred1 Messages postés 108 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007 - 24 août 2006 à 14:46
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 24 août 2006 à 21:33
Bonjour,
Cela fait plusieurs jours que je tourne au rang.
Mon but c'est de générer un rapport Word d'une application .NET contenant des tableaux type Excel et des graphes.
Donc le rapport est générer de manière automatique et le collage des tableaux et des graphes doit être fait d'un certains ordre/ mise en page (doc de 100 pages).
Maintenant je me demande si c'est possible de faire la chose suivante  :
Créer sur Word le rapport voulu, un rapport qui contient les l'emplacement des graphes et les tableaux (N° de la page,titre et N° de graphe/tableau), puis derrière je colle le tableau (je remplie les cellules du tableau) où le graphe selon (le N° de la page,titre et N° de graphe/tableau) ou selon un autre index ??

Merci Bcp de votre aide
RED1

8 réponses

sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
24 août 2006 à 15:04
plutot que d'utiliser des indexes, j'utilise des marqueurs à l'intérieur du document... pratique car tu peux faire un find dessus et récupérer leur position...

Exemple, si je veux insérer un graph, je mets : ${graph1}

Sébastien FERRAND (
blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft MVP Visual C#]
0
hred1 Messages postés 108 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007
24 août 2006 à 15:20
tu peux m'expliquer plus STP, car je ne voie pas clairement,


je donne un exemple :


j'ai mon doc word, sur la page 89 je veux metre 3 graphe te un tableau contenant les données de ces graphes


ok, je selectionne mes graphes puis je les colle sur cette page, mais comment le .NET peut savoir que c'est la page 89 de mon doc puis figure (1,3 et 2) enfin idem pour le graphe qui ce trouve dans la page 89 ce graphe contient des cellules vide et je veux les remplir là encore comment le .NET peut pointer sur le tableau de la page 89 .........
Merci pour votre aide

RED1
0
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
24 août 2006 à 15:53
je me sers de ces "tags" pour faire des remplacements...

en gros, je place mon tag dans le document... et à la fin de la génération, je les remplaces par des graphs, des tableaux....

Sébastien FERRAND (
blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft MVP Visual C#]
0
hred1 Messages postés 108 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007
24 août 2006 à 16:04
Marqueurs et tags je vois pas, c'est encore flous pour moi, peut être parceque je suis débutant


STP tu me donner un exemple pour que je puisse voir plus claire


Merci Bcp

RED1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
24 août 2006 à 16:13
donc tu as un text :
"
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Pellentesque pellentesque velit vitae erat. Sed pede. Donec purus. Sed quam metus, tincidunt ut, aliquet accumsan, vehicula vitae, tellus. In hac habitasse platea dictumst. Nullam non sem. Fusce eu nunc in diam congue congue. Maecenas quis dui a risus egestas feugiat. Ut erat nulla, consectetuer a, dignissim ut, pretium sit amet, felis. Cras euismod, dui eget auctor pharetra, nibh libero sagittis risus, in tempor risus mi quis lorem. Phasellus vulputate ultricies nisi. Fusce non lacus in justo aliquet aliquet.
${graph1}
Duis vehicula lacus ut eros. Proin porttitor. Nunc sem nunc, malesuada non, consectetuer id, auctor at, turpis. Duis lectus velit, aliquam sollicitudin, ultricies quis, vehicula quis, nisi. Suspendisse quis nisi. Pellentesque faucibus. Aliquam faucibus diam et urna. Sed felis libero, fermentum ut, molestie eu, euismod mattis, nulla. Quisque magna. Duis justo nisi, congue vitae, convallis non, condimentum nec, leo. Vestibulum eu arcu. Proin egestas, erat eget gravida venenatis, nisi est aliquet pede, non gravida massa sapien ac ante. Etiam non sem. Aenean ac orci sed nisl adipiscing dapibus.
"

Si je veux placer un graph entre les 2 paragraphes, il me suffit de faire une recherche dans le document pour trouver le tag "${graph1}" (méthode Find sur le document je crois), ensuite, tu peux ajouter ton graph.

Sébastien FERRAND (
blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft MVP Visual C#]
0
hred1 Messages postés 108 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007
24 août 2006 à 17:03
Càd dire je place dans mon document des ${graph1},${graph1}  ,${graph2}, ${graph3} , ${graph4} ET ${graph1}
ET ${tableau1}, ${tableau2}, ${tableau3}..........;;

puis je copy le graphe par exemple
ensuite : maWord.Selection.Find "${graphe1}"
enfin je colle

et idem pour les tableaux.......

Merci Bcp

RED1
0
hred1 Messages postés 108 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007
24 août 2006 à 17:11
apparament il n'accept pas cette ligne


maWord.Selection.Find("${graph1}")

il me signal ceci "Un accés à la propriété doit assigner la propriété ou utilisé sa valeur"

RED1
0
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
24 août 2006 à 21:33
Comment tu trouves "Au secours! les stars du .NET" comme titre pour ton message ?

<hr size="2" />VC# forever
0
Rejoignez-nous