Modem + Commande AT

cs_mamounette Messages postés 14 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2006 - 24 août 2006 à 11:44
samu_ham Messages postés 19 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019 - 28 déc. 2006 à 16:03
Bonjour,
je souhaiterai savoir s'il était possible de récupérer le numéro de téléphone d'un appel entrant via un modem 56k en utilisant les commandes AT.
L'intérêt est d'avertir à l'aide d'une alerte indiquant le numéro de téléphone si jamais l'utilisateur est connecté sur Internet.

3 réponses

Moomoon07 Messages postés 223 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
24 août 2006 à 17:10
Salut !


Moi jai fait un projet quand j'étais en cours : je devais faire un émétteur récepteur grace aux envois de SMS (embarqué dans un ballon solaire donc autonome). Les téléphones portables sont commandables avec des commandes AT par le port série. Moi j'avais programmé un microcontrôleur en C. C'est assez compliqué car les trames sont envoyées à une certaine vitesse, avec des marques de début et de fin de trame (protocole AT). J'imagine que ton 56k se commande aussi via le port série. Moi c'est un bouquin qui m'avait aidé, très bien fait. Je peux essayer de te retrouver la référence si ça t'interesse ! Sinon, l'hyper terminal de windows pourra te permettre d'envoyer des chaines par le port série de ton pc, et il t'affiche ce qu'il reçoit par le port série, donc si ton 56k est relié avec ton pc par un port série, tu peux voir ce qu'il emet, à condition d'avoir configurer la vitesse correctement, ainsi que le nombre de bit.

MMN
0
cs_mamounette Messages postés 14 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2006
24 août 2006 à 17:39
Merci d'avoir répondu...j'ai déja fait les tests avec l'hyperterminal
cependant aucune information concernant le numéro entrant n'est affiché.

J'ai trouvé la commande ATS112 =3 qui active la présentation de numéro en réponse....elle s'exécute bien mais n'affiche rien.

De plus en "réponse" signifie de mon modem vers l'extérieur...or je veux pouvoir "capturer" le numéro d'appel entrant.

Merci pour ton aide, de mon côté, je continue mes recherches.
0
samu_ham Messages postés 19 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019 1
28 déc. 2006 à 16:03
mourad

je cherche la documentation sur les at cmmande de hyper terminale

cordialement
0
Rejoignez-nous