cs_mamounette
Messages postés14Date d'inscriptionlundi 23 février 2004StatutMembreDernière intervention24 août 2006
-
24 août 2006 à 11:44
samu_ham
Messages postés19Date d'inscriptionmardi 6 avril 2004StatutMembreDernière intervention12 janvier 2019
-
28 déc. 2006 à 16:03
Bonjour,
je souhaiterai savoir s'il était possible de récupérer le numéro de téléphone d'un appel entrant via un modem 56k en utilisant les commandes AT.
L'intérêt est d'avertir à l'aide d'une alerte indiquant le numéro de téléphone si jamais l'utilisateur est connecté sur Internet.
Moomoon07
Messages postés222Date d'inscriptionmercredi 31 mai 2006StatutMembreDernière intervention 5 mai 2014 24 août 2006 à 17:10
Salut !
Moi jai fait un projet quand j'étais en cours : je devais faire un émétteur récepteur grace aux envois de SMS (embarqué dans un ballon solaire donc autonome). Les téléphones portables sont commandables avec des commandes AT par le port série. Moi j'avais programmé un microcontrôleur en C. C'est assez compliqué car les trames sont envoyées à une certaine vitesse, avec des marques de début et de fin de trame (protocole AT). J'imagine que ton 56k se commande aussi via le port série. Moi c'est un bouquin qui m'avait aidé, très bien fait. Je peux essayer de te retrouver la référence si ça t'interesse ! Sinon, l'hyper terminal de windows pourra te permettre d'envoyer des chaines par le port série de ton pc, et il t'affiche ce qu'il reçoit par le port série, donc si ton 56k est relié avec ton pc par un port série, tu peux voir ce qu'il emet, à condition d'avoir configurer la vitesse correctement, ainsi que le nombre de bit.