Affichage d'une chaine dans un <input type=text>

s1pike Messages postés 19 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2006 - 24 août 2006 à 11:10
s1pike Messages postés 19 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2006 - 26 août 2006 à 19:36
Bonjour à tous, voici mon problème:

J'ai un . En javascript j'ai un bout de code qui va affecter une valeur à l'element .


var elt=document.getElementById(
'toto');


elt.value="Hello tout le monde, comment ca va?";

Le probème est que la taille de l'element n'est pas assez grande pour contenir tout le texte. Et au lieu d'afficher la fin du texte, il affiche le debut !!!!

Je voudrais donc une idée pour que je puisse affiché dans la partie visible du input la fin de la chaine que je viens d'y mettre.
C'est le meme principe quand on saisie des caracteres dans le input, a chaque caractere saisi, il y a un decalage vers la gauche de la chaine.

Comment est fait ce decalage du texte???

Merci pour vos reponses !

11 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
24 août 2006 à 11:49
bonjour,
   
si j'ai compris le problème....
<hr />
cordialement   Bul
    Site    M'écrire
0
s1pike Messages postés 19 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2006
24 août 2006 à 12:14
c'est quoi cet attribut dir="rtl" ??
Je ne sais pas si c'est bon mais je vais essayer.

Sinon pour etre plus precis, essaye d'affecter une chaine de caractere à un champ texte(input type="texte").Tu fait un truc du style :
mon_elt.value="Une chaine super super longue.........";
Bien sur il faut que la chaine soit plus grande que la taille du champ texte !!

Ensuite lance ton script et tu verra que le texte affiché sera => Une chaine sup..
Et moi je veux que la partie visible ne soit pas le debut de la chaine, mais la fin => longue......

Voila , j'espere avoir été un peu plus precis !
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
24 août 2006 à 12:23
ben oui, essayer c'est bien.
ou regarder dans une doc, c'est pas mal non plus.
>>Et moi je veux que la partie visible ne soit pas le debut de la chaine, mais la fin
d'abord on dit je voudrais...
car t'es marrant toi, et si ce n'était pas possible ?
ensuite, ben, essayer dir="rtl" peut-être ?
<hr />
cordialement   Bul   
Site
   
M'écrire
0
s1pike Messages postés 19 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2006
24 août 2006 à 14:22
Qui te dis justement que je n'ai pas regardé une doc !! Si je viens dans un forum c'est que justement je ne trouve pas de solution. Maintenant si ca te fait chier de répondre, et bien ne répond pas et c'est tout!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
24 août 2006 à 14:35
mais si ça t'%$$%#'% d'essayer ce qu'on fait
pour tenter de t'aider, ne poses plus de questions.
<hr />
pour moi :   Bul   

Site

   

M'écrire
0
s1pike Messages postés 19 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2006
24 août 2006 à 14:39
Et bien oui c'est ce que je vais faire vu comment on est recu quand on viens poster un message... autant s'abstenir !!
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
24 août 2006 à 14:48
que veux tu que je te dise ?
je te propose une solution,
que faire de plus ? sinon te conseiller d'essayer ?
( car ça répond à ta question )
<hr />
fin de la discussion pour moi.   Bul   
Site
   
M'écrire
0
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
24 août 2006 à 22:15
Allez allez, on ne se fâche pas s'il vous plaît.

<hr size="2" />VC# forever
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
25 août 2006 à 10:10
salut Bidou,

   j'ai eu l'air faché ?
   ça n'a pas trop d'importance de mon coté,
   si la réponse ne convenait pas ( ce que je suppute, car 
      peut-être la question cache-t-elle "d'autres choses" )
      d'autres intervenants sauront répondre.

<hr />
cordialement   Bul   

Site

   

M'écrire





on ne dit pas je suppute, mais je suis une péripatéticienne.
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
26 août 2006 à 15:28
Allez, on reprend...
je pense que ce qu'il veut...:
quand on tape une chaîne très longue dans un input, si la chaîne est plus longue que l'input, au fur et à mesure que l'on tape, on voit la fin de la chaîne tapée (logique, sinon, on ne voit pas ce que l'on tape).
Or, en assignnat via js une chaîne à un input, évidemment, on ne voit que le début.
Lui voudrait que le comportement soit le même que si l'on saisissez sa chaîne dans l'input.
Je verrais bien une solution agrandissant l'input en fonction de la taille de la chaîne (via CSS mais ce n'est pas sûr vu que les input sont des éléments inline, mais via js c'est faisable), mais bonjour la mise en page après...
Ensuite, peut-être en mettant le focus sur l'input en question...mais je n'en suis pas certain.
Bref, je ne suis pas sûr que c'est possible, mais si ça l'est...le plus drôle...c'est que Bul sait sûrement comment faire ;-)
0
s1pike Messages postés 19 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2006
26 août 2006 à 19:36
Effectivement tu as bien résumé la situation. Merci de voir qu'il existe encore des gens qui ne se prennent pas pour n'importe quoi...


Si quelqu'un a une idée sur la question..


Merci d'avance
0
Rejoignez-nous