Requête bloquante

sdisp Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 - 24 août 2006 à 09:27
sdisp Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 - 25 août 2006 à 08:49
Bonjour.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>


Dans un intranet j'ai développé un formulaire qui permet d'exécuter une requête sur un serveur oracle.


Le résultat étant récupéré et enregistré sur le serveur intranet dans un fichier excel.


Mon problème étant que cette requête est très lourde et donc bloc l'utilisateur ( et s’il ferme son explorateur il stop l'exécution ).


Est-il possible de transmettre la requête, la procédure de récupération et de sauvegarde du résultat au serveur sans que l'utilisateur n'intervienne.


L’utilisateur, une fois ça requête lancée n’aillant plus quand aller voir de temps en temps sur le serveur si sont fichier est prêt.
(j'ai vaguement entendu parler de vbscript, mais je n'y connais rien et voudrais savoir si c'est la bonne solution avant de me lancer dedans).


Si vous pouvez m’indiquer une direction de recherche pour cela.


 


Merci.

4 réponses

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
24 août 2006 à 09:34
Salut!
Je vais peut-être dire une ânerie mais... avec AJAX?

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
sdisp Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 1
24 août 2006 à 11:52
A ben oui pourquoi pas, pour le moment je suis parti sur du vbs mais avec l'AJAX peut être que ça marche (je n'y connais pas grand chose nom plus en Ajax je m'en suis servi qu'une seules fois), je vais étudier cette piste merci [mailto:R@f R@f].
Si quelqu’un a une autre idée ou un exemple, je suis preneur.


Merci
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
24 août 2006 à 12:14
Hello,

je pensais à CURL, mais je ne crois pas que cela puisse fonctionner en asynchrone.
Les requêtes XMLHTTP peuvent en effet être une solution.
Ou un truc plus basique : tu sauvegardes la requête dans un fichier par exemple, et tu mets en place un script qui appelle ces fichiers et les traite la nuit.
0
sdisp Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 1
25 août 2006 à 08:49
Ok je vais etudier tout ca merci pour vos reponse.
0
Rejoignez-nous