Execution lots SQL Server via Visual Basic

cs_ElMagnifico Messages postés 22 Date d'inscription lundi 15 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2003 - 10 sept. 2003 à 16:33
jcconi Messages postés 72 Date d'inscription mardi 1 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2004 - 31 mars 2005 à 18:48
Salut !

Voilà j'exécute des lots SQL via Visual Basic. Tout va bien si le poste sur lequel est exécuté le programme possède les outils Clients de SQL Server (notamment l'enterprise manager).

Le problème c'est que je ne veux pas avoir à installer les outils clients de SQL Server sur les postes clients de l'appli.

Donc si quelqu'un peut me dire quels sont les composants (dll, ocx) nécessaires à l'exécution d'un lot SQL via VB et qui m'éviteraient d'avoir à installer l'enterprise manager je lui en serais très reconnaissant :-()

Pour info voilà où ça plante sur une machine cliente sans SQL Server Client :

--> Set objPackage = New DTS.Package

Erreur 429 : Le composant ActiveX ne peut créer l’objet.

Le package d'instalaltion de l'appli possède bien la dll dstpkg.dll qui sert normalement de référence pour manipuler des package, mais visiblement cela ne suffit pas.

El Magnifico

3 réponses

redouan12 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2004
27 oct. 2003 à 12:09
Bonjour
tu peux essayer d'ajouter dans votre application le réference Microsoft DTSPackage & Macrosoft DTSCustome
c elle qui te permetra d'instancier l'objet DTS.Package

Salutations
Bonne chance
0
Hurrikan Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004
2 déc. 2004 à 11:09
Salut,
La réponse arrive bien tard pour toi, mais je suppose que cette information peut servir à d'autres.

Pour que ton lot DTS SQL SERVER fonctionne correctement il faut ajouter les références suivantes à ton projet:

- Microsoft DTS custom Tasks objects library
- Microsoft DTSDATAPUMP scripting objects library
- Microsoft DTSPackage objects library

Tu doit également distribuer les librairies suivantes avec ton application :
(entre () la librairie doit être enregistrer ou pas)

sqlresld.dll
dtsffile.dll (oui)
dtsffile.rll
dtspkg.dll (oui)
dtspkg.rll
dtspump.dll (oui)
dtspump.rll
axscphst.dll (oui)
axscphst.rll
dtsrun.exe
dtsrun.rll

Pour SQL Server 2000 seulement :
custtask.dll (oui)
custtask.rll
sqlunirl.dll
0
jcconi Messages postés 72 Date d'inscription mardi 1 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2004
31 mars 2005 à 18:48
Salut,
efectivement ton message va me servir, le roblème c'est que je ne comprend
pas tout. je dévelloppe un projet access 2000 avec une base de donnée
SQL SERVEUR 2000. j'execute un lot via VB et j'ai se fameux problème
sur les poste client. j'ai bien déclare les Ref, mais c'est pour les DLL qu'il
faudrai que tu m'aide si cela ne te dérange pas!
Merci d'avance
0
Rejoignez-nous