Deplacement de fichiers sous Visual Basic 2005 Express Edition

cs_dick13 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2006 - 23 août 2006 à 12:44
cs_eldim Messages postés 956 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 24 août 2006 à 12:07
Bonjour.Je désire déplacer des fichiers d'un répertoire vers un autre.J'ai mis dans mon programme 2 textbox, une pour indiquer la source des fichiers à déplacer, l'autre pour indiquer la destination.Je veux pouvoir modifier la source et la destination, c'est pour cela que j'ai créé des textbox.Quand j'utilise My.computer.move.directory cela fonctionne, mais le probleme c'est qu'il m'efface le répertoire source, ce que je ne veux pas, même pas le recréer par la suite (répertoire utilisé par un autre programme). Quand j'utilise My.computer.move.file, ça marche pas, car il faut spécifier le nom du fichier destination, c'est pas ce que je recherche. Je recherche l'équivalent de la fonction "move", sous DOS, tout simplement. J'ai beau tout essayer et chercher sur le net, je trouve pas. Merci.

1 réponse

cs_eldim Messages postés 956 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 1
24 août 2006 à 12:07
Bonjour,


Ne mélange pas tout...


il te faut lister tes fichiers et les déplacer un par un. Exemple (sans vérification) :


dim F() as string = io.directory.getfiles(RépertoireSource)


dim sF as string


for each sF in F


io.file.move(sF,CheminDestination & io.path.getFileName(sF))


next

-- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer --
0
Rejoignez-nous