Partage Sessions ASP & ASP.net

Résolu
Troyan Messages postés 170 Date d'inscription mardi 2 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 - 23 août 2006 à 12:32
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 28 août 2006 à 02:04
Bonjour,

j'ai une grosse appli qui n'est pas encore completement migrée en dotnet.
nous cherchons un moyen de faire communiquer les sessions ASP en ASP.NET ?

en fait comment peut'on parteger les sessions ?

Merci par avance !
Ch.

******************************************
Installation Home-Cinéma de particuliers sur http://www.digital16-9.com

4 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
28 août 2006 à 02:04
La seule solution viable est de passer par une bdd et de mettre tes objets dans un champs de type XML

genre une table
TSession
SessionID      GUID
value              XML

Ensuite dans le code ASP tu stocke un GUID dans une variable session (que tu stock dans un cookie coté client pour faire la transition des 2) et puis ensuite tu tappes dans la base :-/ En .net c'est pas compliqué de jouer avec du XML en asp3 c'est un peu plus compliqué surtout si c'est une application déjà existante :-/

Dans tous les cas il va falloir mettre en commun le minimum de chose, si possible juste l'ID de la personne dans ce cas il est peut etre envisageable de passer par un cookies ;-)

<hr />Cyril - MVS - MCP
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
23 août 2006 à 14:17
C'est trés déconseillé, tellement déconseillé que je vais la bidouille (et pas une petite) qu'une seule fois que je me souviens plus ou c'est ... la solution serait donc de partager les variables en mettant les variables dans la bdd ...

<hr />Cyril - MVS - MCP
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
27 août 2006 à 18:27
Salut,
Je dirais même que c'est totalement impossible de partager directement les sessions.

Je dirais que la seule solution propre (mais suicidaire) serait de ne pas utiliser le système de session propre à chaque techno, mais d'écrire un truc basé sur un cache (que ce soit une BDD, un fichier, ou autre) qui soit accessible, à la fois en .NET et en ASP (via COM).
Dans tous les cas ce serait très lourd, en code managé avec 2 kilos d'Interop COM. Sans compter tous les problèmes du typage des variables provenant du monde .NET quand on les récupère en ASP, etc...

Enfin en gros, je déconseille vraiment.

<hr width="100%" size="2" />Nurgle (Antoine)
0
Troyan Messages postés 170 Date d'inscription mardi 2 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
28 août 2006 à 01:05
oui oui je sais tout ça,
mais les contraintes dans une entreprise sont pas toujours celle des lois de la programmation !
il s'agit juste de pouvoir garder la personne qui c'est connecté !

et donc pouvoir passer de asp à asp.net en gardant en se souvenant de la personne !

Ch.

******************************************
Installation Home-Cinéma de particuliers sur http://www.digital16-9.com
0
Rejoignez-nous