Quadn appliquer mon bbcode?

Résolu
Rati_12 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 - 23 août 2006 à 01:02
Rati_12 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 - 23 août 2006 à 09:59
Bonsoir tout le monde, voila monprobleme, je permet au visiteurs de poster des messages en bbcode (ou du moin ça s'en approche) Mais je ne sais pas si il vaut mieux appliquer le bbcode sur mon texte avant l'enregistrement , ou aprés, a chaque affichage ?

Avant :
Bin le traitement n'est a faire qu'une seul fois par post, donc bien plus rapide a l'affichage
le probleme c'est que si on veut editer ou citer, ça passe pas bien :x

Aprés:
Bin c'est beacoup plus lourd a afficher, 20 fois par page :/ masi permet les citations et editions san probleme

Enregistrer 2 fois. Une fois avec le bbcode et une fois quadn le bbcode est devenu html :
Enregistrement 2 fois plus lourd :/ donc lent a poster un message, masi rapide a affiché, et edition qui fonctionne :/

quelqu'un pourrait me donner son avis svp ?

Rati.

3 réponses

cs_eXon Messages postés 166 Date d'inscription lundi 17 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2007 1
23 août 2006 à 01:26
Salut,


L'utilisation du bbcode t'autorise à afficher du code que tu ne peux marquer en temps normal. Donc, le mieux est de le transféré lorsqu'il est envoyer. Lorsqu'il veut le modifier, tu n'as qu'à utiliser une fonction qui change tous les codes HTML en bbcode (str_replace).

----------------
eXon
http://www.lookstrike.com
3
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
23 août 2006 à 08:23
Salut!
Au  niveau des performances je dirais que ca dépend du rapport lectures/éditions:
- si le nombre d'éditions est supérieur au nombre de lectures --> à l'affichage
- sinon --> à l'insertion

Au fait, j'ai fait une source qui fait les deux:
http://www.phpcs.com/codes/FORMULAIRE-NEWS-LIVRE-OR_38073.aspx

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
3
Rati_12 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009
23 août 2006 à 09:59
Merci ^^
0
Rejoignez-nous