MANQUE CODE VB

Résolu
cs_BOOK Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2007 - 22 août 2006 à 20:00
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 4 sept. 2006 à 16:51
Salut,

1-   Pour ouvrir la boite de dialogue "Choisissez un fichier" , lorsque je sélectionne le fichier, il ne s'ouvre pas ni par le bouton Ouvir de la boite ni pas double clique, il me manque quelque chose

Private Sub Ouvrir_Click()

' - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

' Définition des propriétés de la boîte de dialogue

' - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

CMD.DialogTitle = "Choisissez un fichier"

CMD.CancelError = True

CMD.Filter = "Bitmaps (*.BMP)|*.BMP|XLS (*.XLS)|*.XLS|Exécutables (*.EXE)|*.EXE|Fichiers d'aide (*.HLP)|*.HLP"

CMD.FilterIndex 1<?xml:namespace prefix o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

CMD.InitDir = "C:\WINDOWS"

CMD.ShowOpen

?

End Sub

2-   ET Sur une Form je voudrais que lorsqu' un bouton est sélectionné, la Form se ferme automatiquement.

Private Sub Command2_Click()

Dim Ouvrir As String

Ouvrir = "C:\Documents and Settings\claudine\Mes documents\sauvegarde de docs\documents coco avant formatage\formation\article.xls"

ShellExecute Me.hwnd, vbNullString, Ouvrir, vbNullString, "C:", SW_SHOWNORMAL = 1

?

End Sub

COCO

28 réponses

cs_BOOK Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2007
23 août 2006 à 16:16
SUPER CA MARCHE
MAIS LE FICHIER EXCEL RESTE S'OUVRE MAIS RESTE EN REDUIT

MERCI POUR CE PETIT DETAIL

COCO
0
cs_BOOK Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2007
23 août 2006 à 16:20
POUR JULIEN237

SUPER CA MARCHE
MAIS LE FICHIER EXCEL  S'OUVRE MAIS RESTE EN REDUIT

MERCI POUR CE PETIT DETAIL

Mais j'ai toujours le problème que lorsque j'appuie sur une option qui m'ouvre une autre forme
et que je clique sur une autre option sur ce deuxième form j'aimerais que ce deuxième form se ferme alors qu'il reste ouvert

Merci

coco
0
25 août 2006 à 12:01
Salut
j'ai créé une application exe avec visual basic 6
Lorsque je l'excécuce sur mon ordi, pas de problème
mais lorsque je l'envoie à un ordinateur sans visual basic 6, source d'erreur d'excécution

"le composant "Comdlg32.ocx" ou une des ses dépendances n'est pas pas correctement enregistré : un fichier est absent ou incorrect"

Pouvez vous me dire la démarche à suivre pour  que l'application s'excécute sur les autres ordis.

Dans un livre il me dit de l'ajouter dans la macro AUTOLOAD.MAK
Je ne connais pas la manip à faire et est-ce que c'est utile par cettte application qui bloque.

Merci de votre aide et de me préciser les démarches à suivre

coco
0
25 août 2006 à 15:52
Merci c'est génial

Est qu'il y a un autre moyen de faire un exe sans pour cela faire une installation avant de lancer l'application c'est à dire :
De tout mettre dans l'Exe pour qu'il s'exécute automatiquement avec tous ses composants, comme les Exes que l'on reçoit.

coco
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
28 août 2006 à 19:35
Salut<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

J’ai créé un logiciel pour un raccourci plus rapide vers des fichiers ou des dossiers

Le problème c’est lorsque j’ouvre une boite de dialogue et que j’ouvre un fichier ou autre et lorsque je reouvre une autre boite de dialogue par fichier ouvrir il garde en mèmoire le chemin d’accés de l’autre que je viens d’ouvrir et le chemin difini dans le code

ci-après les codes :

Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hWnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

Private Const SW_SHOWNORMAL As Long = 1

Est-ce que je dois répéter la formule du dessus à chaque Private Sub Option

Private Sub Option14_Click()

CMD.FilterIndex = 1

CMD.InitDir = "P:\Imprimés\IP"

Call CMD.ShowOpen

Call ShellExecute(Me.hWnd, vbNullString, CMD.FileName, "", vbNullString, 1)

End Sub

Merci de votre aide

coco
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
29 août 2006 à 09:13
Salut,

Je t'ai déja dit de reposter une question dans le forum plutot que d'utiliser le meme TOPIC.... ( Encore un qui n'a pas lu le reglement

Pour ta question il va falloir etre pus explicite car je ne vois pas.

Peu etre faire une procédure que tu appelleras des que tu veux ouvrir un fichier

'Executer a chaque fois que tu veux ouvrir un fichier

Private Sub OuvreFichier 
      CMD.FilterIndex = 1  
      CMD.InitDir = "P:\Imprimés\IP" 
      Call CMD.ShowOpen  
      Call ShellExecute(Me.hWnd, vbNullString, CMD.FileName, "", vbNullString, 1)  
End Sub 

Private Sub Option14_Click() 
       Call OuvreFichier 
End Sub  

Private Sub Option13_Click() 
       Call OuvreFichier 
End Sub  

'....

<small> Coloration syntaxique automatique [AFCK]</small>

@+,   Ju£i?n
0
4 sept. 2006 à 16:24
JE SUIS DESOLEE DE CONTINUER LE MEME TOPIC
MAIS IL EST IMPOSSIBLE DE POSER UNE QUESTION DANS LE FORUM

SALUT
J ai créé un logiciel pour un raccourci plus rapide vers des fichiers ou des dossiers
<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
Lorsque un fichier a été ouvert avec l'option Click menu "Ouvrir" il est impossible d'ouvrir un autre fichier(une adresse différente) comprenant cette même option, sans que la boite de dialogue nous ramène à l'adresse du fichier ouvert précédemment.

ci-après les codes :

Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hWnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

Private Const SW_SHOWNORMAL As Long = 1

Private Sub Option14_Click()

CMD.FilterIndex = 1

CMD.InitDir = "P:\Imprimés\IP"

Call CMD.ShowOpen

Call ShellExecute(Me.hWnd, vbNullString, CMD.FileName, "", vbNullString, 1)

End Sub

Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour éviter se retour

Merci de votre aide

PS :
j'ai essayé cette fonction elle ne fonctionne pas "Nom ambigu détecté : OuvreFichier"

Private Sub OuvreFichier 
      CMD.FilterIndex = 1  
      CMD.InitDir = "P:\Imprimés\IP" 
      Call CMD.ShowOpen  
      Call ShellExecute(Me.hWnd, vbNullString, CMD.FileName, "", vbNullString, 1)  
End Sub 

Private Sub Option14_Click() 
       Call OuvreFichier 
End Sub  

Private Sub Option13_Click() 
       Call OuvreFichier 
End Sub 

merci

coco
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
4 sept. 2006 à 16:51
Salut

> Pour Nom ambigu détecté : OuvreFichier" : cela veut dire que toi tu avais déja qq part (dll, ou module , ou autre) une fonction ou une Sub qui s'appelait OuvreFichier dans ce cas il te suffit de change rle nom de la sub que je te propose.

Ensuite je ne me souviens plus de ton problème.

Si tu veux envoie moi ton code a [mailto:epsylon9@gmail.com epsylon9@gmail.com] avec une petite explication de ce que tu souhaite faire exactement.
et pourquoi tu estime que ce"la ne fonctionne pas.

@+,   Ju£i?n
0
Rejoignez-nous