StringGrid vers presse papier

miarynante Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007 - 22 août 2006 à 16:58
DRJEROME Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 25 août 2006 à 16:18
Je suis un peu débutant sur l'outil Delphi, et j'aimerai que vous m'aider si c'est possible. En faite, le but de mon programme est de selectionner des cellules d'une StringGrid puis transferer les String séléctionnés dans le presse papier.Aide moi si quelq'un a une ou des solution
NB:Delphi6

2 réponses

yvessimon Messages postés 637 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
23 août 2006 à 08:54
Bonjour


Une solution


copier dans un Tedit ou dans une Tmemo


selectionné tout  memo.selecall


copie dans le presse papier     memo1.CopyToClipboard


 


autre solution


déclare uses clipbrd

mettre dans une variable string le texte (ou une image)


puis  clipboard.Assign();






yvessimon
0
DRJEROME Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015
25 août 2006 à 16:18
Salut,

Dans l'événement SelectCell du stringgrid tu mets (par exemple) :
<hr />clipboard.SetTextBuf(PChar(StringGrid1.Cells[ACol,ARow]));
<hr />
mais problème... si tu cliques spontanément sur la cellule qui est selectionnée par défaut à l'ouverture du form...ça ne copie pas... il faut un événement qui change de selection !

Donc, on peut préférera cette solution (à mettre dans l'événement onclick du stringgrid) :
<hr />clipboard.SetTextBuf(PChar(StringGrid1.Cells[stringgrid1.Col,stringgrid1.Row]));
<hr />
 (en mettant "Clipbrd" dans les uses...of course...)

bonne prog ;)

DrJerome
0
Rejoignez-nous