Commande Select

mcligth Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007 - 22 août 2006 à 14:36
cs_skweeky Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 - 23 août 2006 à 14:09
Bonjour tout le monde, je desire tout d' abord effectuer une requête dans un champ d' une table de facon a ce que celà me crée un champ decoulement de cetraitement. Je travaille sur un champ de string.

   Voici le problème , j' zi un champ 'nom' par exemple qui contient le nom d' une personne et je voudrais récuperer les 2 premières lettres de son nom et l' afficher dans un autre champ.
Commme ceci :  'Michel'  -->  'Mi'.

Pour le deuxième problème, c' est de savoir comment mettre une condition "if" dans une requête SQL. C à dire que lorsque je teste un champ de ma requête, je peut introduire une valeur ou une autre dans un autre champ selon la valeur du champ de test.

  Merc ide bien me répondre et bonne journée de transpiration à tous!!

1 réponse

cs_skweeky Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 8
23 août 2006 à 14:09
Pour une valeur ou une autre c'est  CASE / WHEN / THEN / ELSE par exemple

SELECT CASE MonchampA WHEN 'mavaleur' THEN 'leresulat' ELSE 'autrechose' END

Pour les premiers caractère d'une chaîne tout simplement LEFT('chaine', 2)

Christian Robert - Winwise
http://blogs.developpeur.org/christian/
MCT - Database Development / Database Administration
0
Rejoignez-nous