Base de donnee

moniteur52 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 19 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2007 - 22 août 2006 à 12:58
yuri1961 Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2007 - 25 août 2006 à 09:08
bonjour a tous
voila je vous explique j ai fait un petit programme sur le modele de "gestion de contact "expliquer par le coach vb de microsoft sauf que moi j y ai rajouter des checkbox voila je voudrez savoir comment je peux faire pour voir les nom des personnes sur les fiches avec telle ou telle checkbox de cocher .
par exemple que ca m affiche tous les nom des personne qui ont la checkbox "joue du piano " de cocher .?

j attend vos reponse avec impatience

7 réponses

yuri1961 Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2007
23 août 2006 à 07:01
Salut!
Tout est assez simple.
Dans ta Base de Donnees, tu a a organiser des champs du type BOOLEAN (True ou False) qui seront responsibles pour les qualites de personne.
True=checked
False=unchecked
0
moniteur52 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 19 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2007
23 août 2006 à 10:09
ca j ai bien compris mais apres comment faire pour recuperer les donnee je suis novice dans la programation
en fait j ai une table avec plusieur donnee et je voudrez mettre un text box pour que l utilisateur choisise la donnee et que suite a ca ca sort le nom et le prenom de la fiche qui a le checkbox sur true du nom de la textbox
0
yuri1961 Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2007
23 août 2006 à 12:58
Et ou tu developpes ton prog (VB6, Vb.Net) et quel BD tu utilises (Access, DBF, SQL Serveur)
Pose ta question avec plus de  details
0
moniteur52 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 19 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2007
23 août 2006 à 13:05
ok desole je l ai developper avec vb.net et c une base de donnee SQL avec une sauvegarde sur un fichier .xml
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
syxe_mpl Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010
24 août 2006 à 16:39
Salut,
Normalement tu dois avoir "1 ligne" par contact dans ta Table listant les contacts dans ta DB . Et tu as (créés) le champ qui comporte la valeur si oui ou non , il joue du piano.
 De la tu récuperes chaque ligne avec le nom, prenom ... le champ JourPiano (défini en boolean) que tu affectes aucheckbox qui sera lié au contact de la ligne. C'est tout simple normalment.

en esperant que cela est clair mais il faudrai que tu précises mieu ta base.
0
moniteur52 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 19 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2007
24 août 2006 à 20:55
escuse moi je dois etre un peu bete mais je ne comprend pas en fait voila tu as une page avec l etat civile d une personne
Nom ;Prenom Adresse etc en plus tu as des rubrique a cocher par exemple joue du piano ;joue de la flute etc
donc j ai creer une table avec un champ Nom en string un champs prenom un champ adresse etc
et un champ jouer du piano en booleen un champ jouer de la flute en booleen etc
donc sur mon  usercontrol j ai mis mes champ donc nom prenom adress en textbox et mes champs jouer du piano jouer de la flute en checkbox
j espere etre clair pour l instant
donc maintenant j aimerai sur une autre form mettre une textbox pour que je puisse par exemple ecrire dedant piano et que ca me sorte tous les nom et prenom des gens qui joue du piano
0
yuri1961 Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2007
25 août 2006 à 09:08
Saluti!
donc maintenant j aimerai sur une autre form mettre une textbox pour que je puisse par exemple ecrire dedant piano et que ca me sorte
(OU?? peut-etre dans quelque table - ListBox, ListView, DataGrid) tous les noms
 et prenoms des gens qui joue du piano
Je te conseille de faire la SQL-Requete

If tonTextBox="paino" then
taRequete ="Select Nom, Prenom From TATABLE Where JouPiano=True"
end if

Et remplie ta table

Et mieu, envoie ton code de prog, pour que je regarde
Mon e-mail: [mailto:ydel_ugl@mail.ru ydel_ugl@mail.ru]
0
Rejoignez-nous