Stopper une boucle

Résolu
cs_Yxion Messages postés 219 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 - 22 août 2006 à 11:53
cs_Yxion Messages postés 219 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 - 22 août 2006 à 13:39
Salut,

Je suis assez novice dans le sujet, mais j'ai cherché hier toute la journée et j'ai rien trouvé. Voila mon pb :
J'ai boucle qui peut etre plus ou moins longue et j'aimerais laisser à l'utilisateur la possibilité de l'arrêter, seulement je ne vois pas comment, mon form reste bloqué durant l'exécution... donc, pour le débloqué, j'ai essayé les threads, mais apres, mon problème est que la boucle me construit un tableau que je récupère pour remplir un datagrid, donc, je suis obligé d'attendre la fin du thread, donc, mon code reste bloqué... alors je ne sais pas trop comment faire, j'ai bien trouvé un truc sur un évenement de fin de thread, mais ca ne correspond pas.

Mon entreprise d'arreter ce code par le biais de le passer dans un thread n'est p-e pas la bonne, je pense que bcp ici on dut avoir a faire ce genre de chose, alors merci de bien vouloir me dépanner.

2 réponses

cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
22 août 2006 à 12:18
Salut,
Tu peux utiliser un thread et mettre un bouton cancel à disposition pour arrêter le thread en cours. A ce moment, tu afficheras l'état de ton tableau dans le DataGrid.
Ne pas oublier d'utiliser l'Invocation si tu accèdes au Control dans un tread différent, afin de ne pas avoir des problèmes de cross-threading.

VC# forever
3
cs_Yxion Messages postés 219 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009
22 août 2006 à 13:39
cool cool, merki, ca marche du feu de dieu
0
Rejoignez-nous