Dtagridview currentcell et currentrow

cudenetf Messages postés 448 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 22 août 2006 à 08:50
cudenetf Messages postés 448 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 22 août 2006 à 12:54
bonjour,
j'ai un petit souci avec les datagridview
si je veux que l'utilisateur puisse se deplacer dedans avec la touche entrée (sequencement que je choisi), je met quelque chose de la forme
if(e.keycode=keys.enter)
{
datagridview1.currencell= datagridview1[colonne_choisie.index, datagridview1.currentrow.index];

}

pour que je reste ds la meme ligne mais que je passe a la colonne suivante.
Cela fonctionne quand je suis sur la derniere ligne.
Or ds le cas ou mon datagrid contient plusieurs lignes et que je remonte sur une lignes au dessus de la derniere et que je fais cette action, la colonne "selectionnée" est la bonne par contre j'arrive sur la ligne suivante .
Voila
j'ai essayé avec currentcell.owningrow.index et currentcelladress.y  et c pareil
je suppose donc que je comprends mal quelquechose au sujet de current cell
pourtant il me smeble que lorsque je met un message avec currentcell adress j'obtiens bien l'adresse d ela cellule sur laquelle je me trouve (en bleu si on n'a pas modifier les prop du datagridview)

merci pour votre aide

2 réponses

sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
22 août 2006 à 11:09
essaye en modifiant ta bindingsource... il faut que sont index courant soit le même que celui de ta ligne.

Sébastien FERRAND (
blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft MVP Visual C#]
0
cudenetf Messages postés 448 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 2
22 août 2006 à 12:54
ben j'ai pas de binding source (enfin je crois pas je n'ai jamais utilisé cela),
en fait je rempli mon datagridview a la main. Quand j'arrive sur la derniere colonne, j'ajoute une nouvelle ligne et ainsi de suite, mais si je remonte sur une ligne que je veux modifier par exemple et ke j'essaie de passer a la colonne suivante de la meme ligne je tombe sur la ligne n+1.
SI ca une lien avec le binding source merci d em'expliquer quand meme (je sais pas ce que c'est)
0
Rejoignez-nous